Publié le 22 Jul 2023 - 12:32

Écoles catholiques et examens 

 

Avec la clôture de cette année scolaire 2022-2023, l’Office diocésain de l’enseignement catholique (Odec) de Dakar a fait le bilan de la performance de ses établissements aux examens officiels. Un travail qui permet de jauger et d’évaluer du système de l’école catholique dans le contexte global du système éducatif sénégalais. Comme souvent, il est à noter le bon travail et les excellents résultats desdits établissements aux différents examens et concours. "Nous remercions aussi tous les acteurs qui, par leurs efforts constants, permettent à l’école catholique d’atteindre ce niveau de performance et de se distinguer ainsi dans le milieu éducatif sénégalais.

Avec ces bons résultats enregistrés au Baccalauréat et au BFEM, nos établissements maintiennent toujours le cap de l’excellence. Les établissements de notre Office diocésain de l’enseignement catholique de Dakar ont de nouveau réalisé de très grandes performances. Ainsi, pour les résultats au Baccalauréat 2023, tous nos établissements ont encore atteint un taux de réussite supérieur à 90 %, à l’exception d’un seul. Ce qui donne un taux de réussite global de 94,84 %. Le nombre de mentions obtenues reflète aussi le bon niveau de nos établissements. Ainsi, ces établissements de l’Odec de Dakar ont pu engranger un total de 728 mentions dont 16 ‘’Très Bien’’, 156 ‘’Bien’’ et 556 mentions ‘’Assez Bien’", renseigne le document parvenu à ‘’EnQuête’’.

Section: 
UNE ENQUÊTE AUX MULTIPLES REBONDISSEMENTS : De l’extorsion de fonds à une enquête pour actes contre nature
CONTRÔLE DES VÉHICULES LOURDS : Près d’un camion sur deux roule en surcharge
DRAINAGE DES EAUX, CURAGE DES CANIVEAUX AVANT L’HIVERNAGE Le niveau d’exécution des travaux estimé à 70 %
TOURNÉE AUPRÈS DES AUTORITÉS RELIGIEUSES : Le ministre de l'Intérieur reçu par le Khalife général des mourides
Ex-travailleurs des bases françaises
PRÉSIDENCE - MEÏSSA DIAKHATÉ NOMMÉ DIRECTEUR DE CABINET ADJOINT : Un agrégé de droit au service des réformes
Accident de la circulation à Notto Gouye Diama
Tricherie au baccalauréat
20 ANS D’EXCELLENCE A L’UNIVERSITE AMADOU HAMPATE BA Le défi de la qualité et de l’insertion professionnelle au cœur des débats
SAINT-LOUIS : OPÉRATIONS PRÉ-HIVERNAGE L’ONAS veut sécuriser les zones sensibles
BAC 2026 À THIÈS : Plus de 31 000 candidats composent dans un climat jugé satisfaisant
BDF À LA SORTIE DE LA PROMOTION 2024-2026 DU CFJ La loi au-dessus des rangs
La Cosydep sur les résultats du CFEE
Organisation mondiale des douanes
AFFAIRE PAPE MALICK NDOUR : Le parquet fait obstacle
Le ministre de l'intérieur chez l'archevêque de Dakar
BRIGADE DE RECHERCHES DE KEUR MASSAR : Le lutteur Papa Boy Djiné placé en garde à vue
RAPPORT MONDIAL SUR LES DROGUES 2026 : 331 millions de consommateurs dans le monde en 2024
MGR ANDRÉ GUÈYE : “Les jeunes ne sont pas futur, mais le présent”
Recherche scientifique