Publié le 22 Nov 2013 - 22:01
2E ÉDITION DE ''PARTCOURS''

 Faire de Dakar une capitale créative du continent

 

C'est déjà la deuxième édition de «Partcours». Elle démarre mardi prochain et entend s'imposer en événement culturel incontournable de l'agenda culturel de Dakar. Fier du succès de la première édition, Partcours «se définit comme un itinéraire artistique de découvertes, de rencontres, de partages, comme une présentation de l'actualité de l'art et du débat artistique» dans la capitale sénégalaise. D'après un communiqué parvenu à notre rédaction, l'événement, prévu du 26novembre au 6 décembre, tend à se concentrer sur l'art contemporain, en mettant en exergue des cadres artistiques connus comme inconnus.

Pour cette deuxième expédition artistique, dix-huit lieux ont été retenus avec des itinéraires organisés par date et par quartier. «Partcours est un élan supplémentaire donné à Dakar dans la course aux capitales les plus créatives du continent», renseigne le document. À ce propos, il est indiqué que dix-huit vernissages sont étalés sur les onze jours d'activités en suivant un parcours de zone dans la ville. Des événements délocalisés et même proposés en soirée se dérouleront chaque jour dans une des zones avec des plages horaires assez larges. Parcours est une initiative de céramiques Almadies et Raw Material Company.

ANTOINE DE PADOU

Section: 
LIMITATION DES MANDATS - ORGANE CONSULTATIF : La Sodav réforme sa gouvernance
BILAN SODAV 2025 : 677 millions FCFA collectés
PUBLICATION “MOSAÏQUE D’HUMANITÉ” Le regard lumineux d’une psychiatre sur le monde
CULTURE DES OGM AU SÉNÉGAL : L’absence de décret d’application freine toute régulation
TER FASHION WEEK : La mode prend le train de l’élégance à Dakar
THÉÂTRE JEUNE PUBLIC : Les acteurs plaident pour une meilleure reconnaissance
QUAND L’ART DEVIENT UN DROIT : Dakar ouvre le grand débat sur le théâtre jeune public
ALPHA THIAM À KEER BIRAGO : Les écrivains plaident, le ministre promet d’agir
BATTLE NATIONAL 2026 : Thiès au sommet du breaking sénégalais
PASSATION SERVICE MINISTÈRE CULTURE, ARTISANAT ET TOURISME : Alpha Thiam et Mame Coumba Diop face aux urgences d’un secteur
PALABRE LITTÉRAIRE : La Teranga au cœur des mots et du vivre-ensemble
ATTAAYA BD 2026 : Quand la bande dessinée dessine l’avenir culturel du Sénégal
FESTIVAL “NGUENTE LI” : Les femmes percussionnistes à l’honneur
LANCEMENT OFFICIEL DES PHASES 4 ET 5 A DIAXAO-THIALY : Le maire Babacar Diop accélère la modernisation de Thiès
CULTURE, ARTISANAT ET TOURISME : Alpha Thiam face au défi de la relance
KËR NAFY : Kalista Sy ouvre une nouvelle ère des séries sénégalaises
“INDEPENDANCE TEY” Le cinéma comme mémoire vive d’un Sénégal en lutte
Tourisme
SAINT-LOUIS : 34e ÉDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DE JAZZ : Une édition pour renforcer les liens culturels et artistiques entre les pays africains
Festival international littérature