Publié le 2 Dec 2020 - 10:34

Abdoulaye Baldé

 

L’ancien ministre sous Wade a profité, hier, du passage du ministre du Tourisme à l’Assemblée nationale, pour remettre sur la table des doléances des populations de Cap Skirring qui demandent le désenclavement de leur localité.

D’après le député-maire de Ziguinchor, depuis que cette station a été créée dans les années 1970, beaucoup de personnes s’y sont installées. Abdoulaye Baldé pense, à cet effet, qu’il faut une rénovation de la station touristique de Cap Skirring au même titre que celle de Saly, en ouvrant des voies, mais aussi avec des infrastructures.

C’est ce qui augmentera, à l’en croire, la qualité du service de cette station qui est importante pour l’économie nationale, mais aussi pour les populations locales. L’autre préoccupation soulevée par le leader de l’Union des centristes du Sénégal (UCS), est relative à la cellule touristique en cours. Abdoulaye Baldé reconnait certes qu’il y a le Crédit hôtelier mis en place, mais, précise qu’il ne concerne généralement que les hôteliers et non les employés.  

 

Section: