Publié le 8 Sep 2022 - 09:49
ALORS QU'ILS TENTAIENT DE VIDER LES EAUX DE PLUIE DE LEUR MAISON

Deux frères morts par électrocution à Yeumbeul

 

Vendredi dernier, le chef de l'État avait annoncé trois morts dont deux à Dakar et un dans le Fouta. Hier, le bilan macabre lié aux inondations s'est alourdi.

En effet, selon nos informations, c'est vers les coups de 10 h 30 qu'une information faisant état du décès de deux hommes par électrocution dans des eaux de pluie s'était répandue comme une traînée de poudre. Le drame s'est passé à Boune, dans la commune de Yeumbeul Sud, dans le département de Keur Massar. Les deux victimes étaient en train de pomper les eaux de pluie dans leur propre maison. Alors qu'elles tentaient de déplacer la motopompe, elles ont été électrocutées. Il s'agit de deux frères, Cheikh Coly (né en 1986) et Noah Coly (né en 1990). L'un est mort sur le coup, l'autre quelques minutes après avoir reçu une décharge électrique, alors que les premiers secours attendaient l'arrivée des agents de la brigade nationale des sapeurs-pompiers.

La police de la localité a ouvert une enquête, après avoir constaté le drame. Cet incident a fait sortir de ses gonds le coordinateur du Comité de lutte contre les inondations à Keur Massar. "Si on mesure l'impact entre le montant alloué et les résultats visibles sur le terrain, c'est très insignifiant. On ne sent pas le plan Orsec dans ce département. Ses résultats sont très timides. C'est la raison pour laquelle nous lançons un appel solennel à l'endroit du chef de l'État pour qu'il puisse nous venir en aide. La situation que nous sommes en train de vivre est catastrophique.

On ne peut pas parler des inondations et laisser Keur Massar en rade. C'est impossible. Nous attendons qu'on nous soulage. Le maire qui a été sur les lieux nous avait remis deux motopompes, mais qui sont malheureusement en panne. Nous avons aussi un problème de déversoir. Il y avait une solution intermédiaire que consistait à creuser un bassin au niveau de la forêt de Mbao, mais ce n'est toujours pas fait. Ce qui fait que le problème reste toujours entier", a fulminé le président du Comité de lutte contre les inondations à Keur Massar, Souleymane Sow, joint par  ‘’EnQuête’’.

 

Section: 
PARRICIDE À CASTORS : Ivre, E. M. Sarr tue son père de 3 coups de couteau
Lat Diop
DRAME EN BANLIEUE DAKAROISE : Quatre élèves décèdent par noyade
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises