Publié le 12 Dec 2024 - 11:30
ARRÊT TRAVAUX IMMOBILIERS

Un ‘’quitus tenant lieu de mainlevée sera délivré…’’

 

Le 7 novembre dernier, le Secrétariat général du gouvernement a annoncé la prorogation, pour 45 jours, de la mesure suspensive des lotissements dits BOA, Hangars des pèlerins, Recasement 2, Eogen 1er Eogen-Extension, Egbos, Pointe Sarène et Ndiébène Gandiol. Il en était autant des plans d’urbanisme de détail à Mbour 4, Nouvelle ville de Thiès, Bande Nord des filaos de Guédiawaye, Yeumbeul-Malika-Tivaouane Peulh, les pôles urbaines de Diacksao-Bambilor, Déni Birame Ndao, Yenne et Daga-Kholpa.

Dans un communiqué du Secrétariat général de la primature, il est indiqué que ‘’les zones et parcelles qui ne présentaient pas de problèmes particuliers feraient l’objet de levée de suspension au plus tard à la fin du délai de prorogation. À cet égard, les titulaires de droits sur les PUD ou lotissements au niveau de BOA, Hangar des pèlerins, Recase 2, Eogen 1 et Eogen-Extension, Zone Nord de la Bande Nord des filaos de Guédiawaye, Yeumbeul-Malika-Tivaouane Peulh, Pointe Sarène, Mbour 4, sont priés de renseigner un formulaire d’identification de lots et de le déposer au siège de la Direction générale de la Surveillance et du Contrôle de l’occupation du sol (DGSCOS), sis à la VDN à côté de l’Hypermarché Exclusive, ou à la brigade zonale de la DGSCOS de Mbour’’. Aussi, précise-t-on dans le document, ‘’un quitus tenant lieu de mainlevée sera délivré, au cas par cas, après exploitation des informations fournies’’.

‘’En ce qui concerne le plan d’aménagement de la Nouvelle ville de Thiès et l’aménagement de Ndiébène Gandiol, les décisions relatives au traitement des attributions seront notifiées ultérieurement aux personnes concernées’’, lit-on dans la note. Pour les autres sites, ‘’les travaux de comité se poursuivent’’, apprend-on.

 

Section: 
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants