Publié le 29 Jul 2014 - 01:49
ATHLETISME

 Le Sénégal déplace 14 athlètes à Marrakech

 

Info Aps. Le Directeur technique national de l’athlétisme, Lansana Badji, a annoncé une liste de 14 athlètes pour les prochains championnats d’Afrique prévus du 10 au 14 août à Marrakech (Maroc), a-t-on appris de source médiatique. Cette liste publiée par le quotidien sportif, Stades dans son édition du week-end, comprend six filles et huit garçons.

Elle est aussi marquée par l’absence de Mamadou Kassé Hanne, une des meilleures chances sénégalaises de médaille. Le spécialiste du 400m haies, finaliste mondial à Moscou (Russie) en août 2013 était blessé depuis le meeting de Paris du 4 juillet et a préféré ne pas prendre de risques pour les Championnats d'Afrique.

Voici la liste des 14 sélectionnés

Filles : Fatoumata Diop et Mame Fatou Faye (400m), Gnima Faye et Adja Arête Ndiaye (100m haies), Sokhna Safiétou Kanté (triple saut) et Amy Sène (marteau).

Garçons : Moulaye Sonko (100 et 200m), Daouda Diagne (200m), Moussa Dembélé et Amadou Moctar Guèye (110m haies), Ndiss Kaba Badji (longueur), Mamadou Guèye 2 (triple saut) et Manirou Dembélé (hauteur).

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement