Publié le 19 Jul 2016 - 11:46
AUDIENCES, POSE DE PREMIERE PRIERE, INAUGURATION …

L’agenda chargé du Président Macky en banlieue

 

A l’occasion du Conseil des ministres décentralisé prévu mercredi prochain en banlieue, le Chef de l’Etat procédera entre autres à des poses de première pierre, des audiences et  des inaugurations…

 

La banlieue accueille à partir d’aujourd’hui le gouvernement dans le cadre du dernier Conseil des ministres décentralisé. Les activités vont se dérouler sur quatre jours. A partir de ce mardi, le président de la République sera dans le département de Rufisque. Il sera demain mercredi à Pikine pour présider le Conseil des ministres prévu à la mairie de la ville. Le jeudi, le Chef de l’Etat recevra en audience des responsables politiques de la mouvance présidentielle, des personnalités religieuses et culturelles.

Après Pikine, le Président Sall sera le vendredi à Keur Massar pour la pose de la première pierre du CEM de Keur Massar village. Il est aussi prévu la pose de la première pierre de l’usine destinée aux femmes transformatrices de Mbao.

Dans l’agenda du locataire du palais de l’avenue Léopold Sédar Senghor, il est aussi prévu l’inauguration de structures étatiques.

Une kyrielle de policiers en civils et de RG inondent la banlieue

Cette visite du président de la République est très surveillée par les forces de sécurité du pays. A en croire nos sources, un nombre important de policiers en civil est déployé pour venir en renfort à leurs collègues venus des neuf commissariats de la banlieue dakaroise et du département de Dakar. La gendarmerie sera aussi sur le terrain avec des agents venus de plusieurs brigades. Les impressionnants éléments du Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) seront également déployés.

Ce dispositif sécuritaire a été mis en place à l’issue de plusieurs réunions entre la plus haute autorité policière, les agents de l’administration pénitentiaire et les maires. C’est dans ce cadre d’ailleurs que le service protocolaire a effectué dernièrement une visite inopinée dans tous les lieux qui doivent recevoir le Chef de l’Etat. Ces visites ont été supervisées personnellement par le chef de protocole du Palais, Bruno Diatta.

Toutefois, le lieu où le Président Macky Sall devrait passer les 4 nuits est tenu secret jusque-là même si les spéculations vont bon train. ‘’C’est un secret, je ne peux rien vous dire sur là où il va passer la nuit. La banlieue sera sécurisée avant pendant et après le conseil. Nous avons fait tout ce qu’il faut pour parer à toute surprise car on ne sait jamais. Les 4 départements ont été nettoyés à travers des missions de sécurisation des personnes et des biens par la police et la gendarmerie’’, a soufflé une haute autorité policière.

CHEIKH THIAM

 

Section: 
REVALORISATION DU STATUT DE L’ENSEIGNANT : SUNIR dénonce le dilatoire du régime en place
TABASKI 2026 : La région de Thiès aura besoin de 230 000 moutons
PORTRAITS RÉALISÉS À PARTIR DE CLOUS Idée originale de Aïssatou Camara
MODERNISATION ET RÉGULARISATION DU TRANSPORT AU SÉNÉGAL : L’appel des Chauffeurs Allo Dakar
OPÉRATION DE JUMELLES SIAMOISES SENEGALAISES EN ITALIE Dior, Diaba et Mouhamed Dieng, une rencontre déchirante
ZIARRA GÉNÉRALE - ÉDUCATION ET PRÉSERVATION DES VALEURS SOCIALES Les exhortations du Khalife général des Tidianes
POSTES ET TÉLÉCOMMUNICATION : Comprendre les secteurs régulés
YASSINE FALL, MINISTRE DE LA JUSTICE : "Pourquoi les violences ont augmenté au Sénégal"
TABASKI 2026 - APPROVISIONNEMENT EN MOUTONS : L’Etat veut prendre les devants
GRAND-YOFF-ESCROQUERIE AUX VISAS Une dame a roulé dans la farine 3 victimes pour un montant de 6,1 millions
African CIO awards 2026
ENSEIGNEMENT : Olivier Boucal appelle à une trêve sociale et au dialogue
ATTACHEMENT SEXUEL, DÉTOURNEMENT DE MINEURES ET PÉDOPHILIE : Y. Gning aurait abusé des trois fillettes de ses voisins
Noo Lank
Recommandations OSH
CYBERCRIMINALITÉ FINANCIÈRE Comment la DSC a déjoué une fraude portant sur 57 millions FCFA
SAINT-LOUIS : ENGAGEMENT CITOYEN DES ÉLÈVES : Le projet ACTE lance sa deuxième phase
ZIARRA GENERALE A TIVAOUANE Serigne Serigne Babacar Sy Mansour appelle à la suspension de la grève dans le transport
GESTION FADP : Entre déni et illégalité
GREVE DES TRANSPORTEURS ROUTIERS : Comment l’Etat compte faire face