Publié le 8 Apr 2025 - 17:30
BAGARRE NOCTURNE POUR UNE AFFAIRE DE TOILETTES

Adam Senghor accuse sa colocataire d’avoir mal utilisé les toilettes et la tabasse

 

Une querelle de voisinage a conduit Adam Senghor, 35 ans, femme de ménage, devant le tribunal d’instance de Dakar. L’objet du litige ? Des toilettes mal utilisées, des injures et une bagarre qui a mal tourné. Résultat : elle a infligé des coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail (ITT) de sept jours à la plaignante, Amy Niang.

 

Ce soir-là, Amy Niang n’avait qu’une envie : dormir. Nous sommes le 9 mars. Il est un peu plus de 22 h, quand elle rentre d’un dîner chez l’imam du quartier. Fatiguée, elle se prépare à se coucher rapidement, d’autant plus qu’elle doit se lever à 4 h, le lendemain, pour aller au travail. Mais alors qu’elle commence à s’assoupir, on frappe à sa porte. Derrière, Adam Senghor, 35 ans, femme de ménage, visiblement très remontée. Elle lui demande sèchement si c’est elle qui a laissé ses besoins sur la chaise des toilettes sans tirer la chasse. Amy, qui affirme ne pas avoir mis les pieds dans les toilettes communes ce jour-là, ne répond même pas. Elle referme simplement sa porte.

C’est là que tout dégénère. Adam continue de toquer, cette fois en l’injuriant. La plaignante rouvre. Et là, selon elle, c’est Adam qui l’attaque physiquement : morsure dans le dos, griffures et insultes. Elle s’est retrouvée avec sept jours d’incapacité temporaire de travail. Adam, elle, parle d’une bagarre. Elle nie avoir mordu Amy : ‘’On s’est battue, oui, mais elle m'a aussi blessée. Je ne l’ai pas mordue ; je l’ai juste griffée.’’  Elle affirme même que tout est parti d’une simple question et que c’est la cohabitation difficile qui pèse depuis plusieurs mois. Le conflit couve depuis un moment, selon Amy. Elle raconte qu’elle est harcelée depuis cinq mois par Adam et ses colocataires. Une tension liée à la gestion du courant électrique dans la maison, selon elle.

Son mari, actuellement en Europe, lui aurait conseillé de les éviter. Elle va même jusqu’à confier qu’elle a installé un seau dans sa chambre pour faire ses besoins, histoire d’éviter toute altercation.

Après avoir entendu les deux parties, le tribunal a rendu son verdict. Trois mois de prison avec sursis pour Adam Senghor, reconnue coupable de coups et blessures volontaires. Elle devra également verser 40 000 F CFA à la plaignante à titre de dommages et intérêts. À défaut de paiement, la contrainte par corps a été fixée au maximum.

MAGUETTE NDAO

Section: 
La coalition Diomaye Président : Réaffirme son engagement au dialogue national et dresse un bilan d'avancées structurelles
MASSAMBA NIANG, CHEF DU SERVICE DÉPARTEMENTAL DES EAUX ET FORÊTS DE LINGUÈRE : ‘’18 cas de feux de brousse déclarés pour un total de 1 350 ha de tapis herbacé brûlé cette année’’
POUR AVOIR DIFFUSÉ DES PHOTOS DE SON EX-PETITE AMIE : Babacar Mbengue écope d’une peine de deux ans dont un mois ferme
TERRORISME - RAPPORT SUR LES MENACES DU JNIM (MALI, MAURITANIE ET SÉNÉGAL) : Les points de vulnérabilité du Sénégal
General Jean Baptiste Tine au Vatican
JUGÉ DEMAIN MARDI AU TRIBUNAL DE FATICK M.D. Cissé voulait traverser la frontière du Sénégal avec un passeport grec volé
Pèlerinage à la Mecque
Labo ADN
Cap Skirring
IL ENCAISSE 16 MILLIONS DE FRANCS CFA PAR ERREUR : Le tribunal le condamne à trois mois avec sursis  
Gendarmerie
JUSTICE CONSTITUTIONNELLE : Le Conseil maintient le cap
District d’Oussouye
Trafic de migrants
POLITIQUE PUBLIQUE : Mettre la recherche et l’innovation au cœur
ENFANTS DE LA RUE, MENDICITÉ, VAGABONDAGE : L'État compte mettre fin à ces phénomènes
CERTIFICATION DE L’AÉROPORT DE CAP SKIRRING : Le Sénégal veut être leader de l’aéronautique dans l’UEMOA
ABOUBACAR TRAORÉ, CHIRURGIEN UROLOGUE À L'HÔPITAL DE LA PAIX DE ZIGUINCHOR : "95 % de ces fistules surviennent au moment de l'accouchement"
MAUVAISE GESTION DES MARCHÉS CENTRAL ET SINDIKA DE KAOLACK : Haro généralisé des commerçants contre Serigne Mboup
CHARLATANISME ET ESCROQUERIE : Cheikh Mara Guèye réclame 33 millions F CFA à un marabout