Publié le 24 Jan 2013 - 01:30
BOURSES ETRANGÈRES

Seules les mentions ''Très bien'' et ''Bien'' sont désormais éligibles

Décidé à promouvoir la qualité et l'excellence dans l'enseignement supérieur, le ministre de tutelle Mary Teuw Niane vient de prendre une mesure qui ne va pas que faire des heureux.

 

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a ainsi décidé désormais de n'attribuer les bourses d'excellence du gouvernement du Sénégal, et ''dans la limite des places disponibles, qu'aux élèves titulaires d'une mention Très bien ou Bien au baccalauréat''.

 

Et ce n'est pas la seule condition, puisque les postulants doivent disposer d'une préinscription ''uniquement pour les classes préparatoires et les Grandes écoles'', selon un communiqué du département ministériel reçu hier. Aussi le Pr. Niane invite-t-il les élèves à effectuer ''toutes leurs formalités de préinscription au préalable pour pouvoir, le moment venu, prétendre à ces bourses''. A bon entendeur...

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: