Publié le 19 Nov 2019 - 15:29
BRAQUAGE DANS LA REGION DE SEDHIOU

Douze assaillants emportent un véhicule 4x4 de l’Usaid  

 

L’axe Sédhiou - Ziguinchor renoue avec les braquages. Le dernier en date remonte à avant-hier dimanche. Une bande de 12 assaillants a investi cet axe et a réussi à immobiliser des véhicules.

Les faits se sont déroulés vers 17 h, entre les villages de Médina Téning et Saré Téning, sur la route nationale no6. Deux localités situées dans la commune de Niagha, à l’est de la région de Sédhiou. Sur place, ils ont pu arrêter deux véhicules : un ‘’7 places’’ et un 4x4 appartenant à l’Usaid.

Ils ont dépouillé des passagers de tous leurs biens : motos, marchandises, téléphones portables et matériels divers, en plus de sommes d’argent. Ils ont également pris en otage quelques personnes pour se servir d’elles comme boucliers. Après quelques kilomètres, les ravisseurs les ont libérées.

Le véhicule 4x4 emporté par les malfrats et qui leur a servi à transporter le butin, est resté introuvable. Les forces de défense et de sécurité qui interviennent dans la zone disent n’en avoir aucune nouvelle. Après son forfait, la bande de malfaiteurs s’est dirigée vers la Guinée-Bissau. Il n’y a aucune perte en vie humaine. Des blessés n’ont pas non plus été enregistrés au cours de ce braquage.

EMMANUEL BOUBA YANGA

Section: