Publié le 19 Nov 2019 - 15:29
BRAQUAGE DANS LA REGION DE SEDHIOU

Douze assaillants emportent un véhicule 4x4 de l’Usaid  

 

L’axe Sédhiou - Ziguinchor renoue avec les braquages. Le dernier en date remonte à avant-hier dimanche. Une bande de 12 assaillants a investi cet axe et a réussi à immobiliser des véhicules.

Les faits se sont déroulés vers 17 h, entre les villages de Médina Téning et Saré Téning, sur la route nationale no6. Deux localités situées dans la commune de Niagha, à l’est de la région de Sédhiou. Sur place, ils ont pu arrêter deux véhicules : un ‘’7 places’’ et un 4x4 appartenant à l’Usaid.

Ils ont dépouillé des passagers de tous leurs biens : motos, marchandises, téléphones portables et matériels divers, en plus de sommes d’argent. Ils ont également pris en otage quelques personnes pour se servir d’elles comme boucliers. Après quelques kilomètres, les ravisseurs les ont libérées.

Le véhicule 4x4 emporté par les malfrats et qui leur a servi à transporter le butin, est resté introuvable. Les forces de défense et de sécurité qui interviennent dans la zone disent n’en avoir aucune nouvelle. Après son forfait, la bande de malfaiteurs s’est dirigée vers la Guinée-Bissau. Il n’y a aucune perte en vie humaine. Des blessés n’ont pas non plus été enregistrés au cours de ce braquage.

EMMANUEL BOUBA YANGA

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques