Publié le 20 Feb 2025 - 08:58

 Bus DDD saccagé hier

 

Hier, la société de transport public, Dakar Dem Dikk, a été victime d’un événement fâcheux. En effet, d’après le post sur sa page Facebook, l’un de ses bus a été saccagé par des individus. ¨Le bus n°6054 de la ligne 121, en partance vers la gare Leclerc, avec des passagers, a été saccagé par des individus, aux environs de 17 h¨, ont-ils informé.

D’après le texte, c’est un accident qui en est l’origine. ¨Un motocycliste tentait de couper la route au bus afin de permettre le passage d’un cortège funèbre. La manœuvre a provoqué un accrochage.’’

Par ailleurs, ils ont expliqué que ¨les trois personnes à bord de la moto, après s’être relevées de leur chute, s'en sont violemment prises au conducteur et au receveur. La foule qui les suivait par la suite s’est déchaînée sur le bus, bien que celui-ci ait été garé au loin¨.

En outre, il note une destruction du bien public et des agents violentés. Un comportement regretté par  Dakar Dem Dikk. ¨Nos bus transportent des milliers de voyageurs par jour, rien que sur le réseau urbain. Saccager un bus revient à priver d’autres concitoyens du bénéfice d’un moyen de transport sûr et sécurisé et accessible¨, souligne-le post.

La Direction générale s’est donc réservé le droit de saisir la justice. Mais en appelle à la prise de conscience des concitoyens du fait que les bus Dakar Dem Dikk constituent un bien commun au service exclusif des populations.

Section: 
SURPOPULATION CARCÉRALE ET DÉTENTION PROVISOIRE : L’État annonce deux nouvelles prisons à Malicounda et Louga
Tentative de vol dans un point multiservice
Décès de la fille du khalif général des mourides
Retardataires de la déclaration de patrimoine
REVENUS PÉTROLIERS DE SANGOMAR : L'État démonte la polémique des “25 francs
APRÈS LE BILAN DES ACCIDENTS DU MAGAL : Les Jakartamen paient un lourd tribut
UNIVERSITÉ NUMÉRIQUE CHEIKH HAMIDOU KANE : Les étudiants décrètent une grève générale illimitée à partir de ce jour
DÉCLARATION DE PATRIMOINE : Les défaillants bientôt connus
MAFOUZE BALDE, CHEF DU BUREAU RÉGIONAL DE LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE DE MATA : “Il y a 62 291 personnes en insécurité alimentaire dans la région”
FONCTION PUBLIQUE, DIALOGUE SOCIAL, RÉFORMES : Dianté expose la doctrine de l’État
132e ÉDITION DU MAGAL DE TOUBA- ACCIDENTS ET INDISCIPLINE : Makhtar Cissé sonne la fin du laisser-aller
ADMINISTRATION PÉNITENTIAIRE : Le ministre de la Justice en inspection nocturne à Rebeuss
132e ÉDITIONS MAGAL DE TOUBA Dakar, “ville fantôme”
AFFAIRE PAPE CHEIKH DIALLO ET CIE : L'instruction judiciaire touche à son terme
Lutte contre le trafic de migrants
CLÔTURE DE LA 4e CONFÉRENCE NTA AFRICA : Le travail de soins non rémunéré au cœur de l’agenda politique africain
MAGAL DE TOUBA 2026 : À Thiès, chauffeurs et autorités misent sur la prévention routière
Patrouille à la frontière sénégalo-gambienne
DROITS DE L'HOMME : Après 25 ans, la CNDH renoue officiellement avec le Palais
COOPÉRATION SÉCURITAIRE : Dakar et Paris renforcent leur coordination en vue des JOJ 2026