Publié le 8 Dec 2021 - 18:54
CONSTRUCTION DU STADE MUNICIPAL DE BIGNONA :

Les tribunes sont sorties de terre 

 

Offrir à la jeunesse de la commune de Bignona le stade qu’elle mérite, est l’objectif visé par le maire Mamadou Lamine Keita, à travers la construction du stade municipal de la capitale du Fogny dont les tribunes sont sorties de terre.

 

Les travaux de construction du stade municipal de Bignona avancent à grands pas. Après la construction du mur de clôture, les tribunes ont fini de sortir de terre. Faut-il le souligner, des modifications importantes ont été apportées à ce projet de la commune de Bignona dont les travaux ont été lancés il y a moins d’un an. Parce que d’autres ambitions, explique le maire Mamadou Lamine Keita, ‘’sont venues s’ajouter en termes de qualité’’.

À titre illustratif, le mur de clôture, qui devait être réhabilité en certains endroits, a entièrement été repris sur une hauteur de 2,20 m. La contenance des tribunes, préalablement fixée à 800, est passée à 1 015 places. En lieu et place d’une tribune couverte au milieu et découverte sur les deux côtés, la commune a décidé, pour offrir ‘’à sa jeunesse le stade qu’elle mérite’’, de construire des tribunes entièrement couvertes du côté de la gendarmerie (selon l’ancien emplacement du stade municipal) et de prévoir des tribunes découvertes du côté du quartier de Bassène. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle une partie de l’assiette foncière de la gendarmerie a été utilisée sur autorisation de son Haut-Commandement. C’est aussi ces modifications importantes qui expliquent, selon le maire Keita, les ‘’petites lenteurs’’ constatées dans l’exécution du chantier.

La réalisation de cette infrastructure entre, par ailleurs, dans le cadre de la relance des Espoirs de Bignona, l’équipe fanion du département qui a connu des beaux jours au niveau de l’élite du football national, mais également de la petite catégorie.

Il est prévu, outre la construction du stade, la réalisation d’un plateau multifonctionnel (basket, handball et volley-ball). Le nouveau stade que la commune projette de réceptionner avant le championnat populaire 2022, sera doté de projecteurs et de tribunes modernes qui disposeront de vestiaires, de sanitaires, de bureaux et d’une salle de réunion. Il est aussi prévu des grilles de protection. L’aire de jeu sera entièrement reprise avec du gazon synthétique.

HUBERT SAGNA (ZIGUINCHOR)

Section: