Publié le 2 Mar 2013 - 09:02
COUPE CONFÉDÉRATION CAF - 1ER TOUR PRÉLIMINAIRE (RETOUR)

HLM entend jouer offensif et ''intelligemment''

L'ASC HLM est très motivée à 24 heures de son match retour contre Gamtel de Gambie vainqueur au match aller (2-1). En séance d'entraînement hier matin au stade Demba Diop, l'entraîneur Chérif Kandji a confié l'état d'esprit de son équipe, sa préparation et ses perspectives pour le match de samedi.

 

 

L'ASC HLM est plus que jamais déterminée à mettre fin à la domination de Gamtel sur les clubs sénégalais en compétitions africaines. Après leur défaite au match aller (2-1) contre Gamtel en Gambie, le coach Chérif Kandji et ses hommes sont en pleine préparation pour le match retour de samedi à Dakar. En séance d’entraînement hier matin au stade Demba Diop, le coach de HLM a déclaré que la préparation se passait bien. ''Nous avons essayé de travailler sur le plan technique, athlétique et tactique pour corriger les erreurs du match aller et améliorer les acquis'', a-t-il dit.

 

Étant donné le score du match aller (2-1), HLM peut s'en sortir avec la plus petite marque (1-0) pour assurer la qualification. ''Nous avons beaucoup travaillé dans la finition et la transition'', a affirmé le coach, ajoutant que l'accent a été mis aussi sur la concentration. ''Les garçons se sont améliorés et se sont bien appliqués'', a-t-il assuré. A l'en croire, des corrections ont été amenées pour éviter les pertes de balles qui ont coûté les 2 buts au match aller. ''L'objectif est de marquer des buts sans en prendre. Pour y arriver, nous avons mis en place une stratégie permettant, en cas de perte de balle, de la reconquérir très rapidement'', a-t-il fait savoir.

 

''Nous allons jouer l'offensive pour marquer le but qu'il faut''

 

Le mot d'ordre du coach est d'attaquer l'adversaire. ''Nous allons jouer l'offensive pour marquer le but qu'il faut. Et nous allons le faire intelligemment'', a-t-il soutenu, notant que ce match constitue un défi à relever. ''Les garçons sont engagés à mettre fin à l'hégémonie de Gamtel sur les clubs sénégalais (vainqueur de Niary Tally et Us Ouakam)'', a-t-il dit.

 

Malgré l'optimisme qui anime Chérif Kandji, il n'exclut pas les séances de tirs au but. ''Nous avons travaillé les séances de tirs au but. C'est un match à élimination directe, il faut donc s'attendre à toute éventualité'', a-t-il admis. En tout cas, l'ambiance était au rendez-vous. L'esprit de groupe se faisait aussi sentir chez les joueurs. ''Le moral est bon actuellement. L'ambiance qui règne pendant les séances d'entraînement montre l'envie qui anime les joueurs'', a confié le capitaine Seydina Mouhamet Boye.

 

Louis Georges DIATTA

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

 

 

 

Section: