Publié le 8 Jan 2020 - 23:21
DONS DE NOUVEL AN

Tropicasem au chevet des enfants vulnérables

 

Pour marquer le Nouvel an, la société de production semencière Tropicasem, dans le cadre de la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) a fait des dons à la Pouponnière de la Médina, au village Empire des enfants ainsi qu’à deux ‘’daara’’ modernes.  Une manière d’alléger la facture de la prise en charge des enfants à ces structures.

 

La société de production semencière Tropicasem au chevet des enfants vulnérables ! L’entreprise a fait des dons, à l’occasion de la fête du Nouvel an, à la pouponnière de la Médina, au village Empire des enfants’’ et à deux ‘’daara’’ modernes.  Une manière de rendre plus agréable la vie de ces chérubins.

En effet, chaque année, la filiale Tropicasem, à travers son association Nova for Children Sénégal, fait ces dons destinés aux enfants de quatre structures dédiées, à savoir la Pouponnière de la Médina, le village Empire des enfants et les ‘’daara’’ de  Pékesse Ndiouki et de Loumpoul. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE).

Ainsi, pour cette année, les dons sont estimés à 1 000 000 F CFA et sont composés, pour l’essentiel, de nourritures, de fournitures scolaires, de linges de maison, de vêtements, etc. ‘’Cet engagement social fait partie intégrante de la culture de notre groupe. Notre principal objectif est d’essayer de soutenir des orphelinats et les enfants démunis, sous forme de chaine de solidarité. C’est dans ce contexte que nous avons identifié des structures bien organisées comme la Pouponnière de la Médina, l’Empire des enfants et les ‘’daara’’ modernes de Loumpoul et de Pékesse Ndiouki, afin de mieux concrétiser notre projet volontariste’’, a déclaré Fatou Dièye, chargée de communication de Tropicasem. 

En outre, le social faisant partie des valeurs du groupe, la filiale a voulu, par cette initiative, marquer sa solidarité aux enfants de ces différentes structures, ‘’en perpétuant cette noble action chaque année’’. Selon Mme Dièye, au-delà de l’entreprise, c’est tout le personnel de Tropicasem qui a trouvé nécessaire de venir en aide à ces couches vulnérables. Ce qui fait que l’essentiel des dons vient des cotisations du personnel employé. ‘’La société Tropicasem a décaissé un montant total de 1 000 000 F CFA issus des cotisations mensuelles de l'ensemble du personnel, retraits à la source sur le salaire. En plus, nous avons reçu 40 cartons d'articles divers (linges de maison, fournitures scolaires, vêtements d'occasion, jouets...) de nos partenaires Nova 4 Children France de la Société Technisem. Avec notre réelle motivation à aider les enfants, chaque année, nous essayons d'en apporter un plus. C’est volontiers et ils sont vraiment dans le besoin’’, a-t-elle précisé.

La chargée de communication de la société indique, par ailleurs, que l’entreprise a atteint ses objectifs, à savoir participer de manière significative à l’éducation et à la prise en charge de ces enfants. ‘’Nous souhaitons que nos actions aient un impact dans le futur et que les autres entreprises se réfèrent sur nous, car nous jugeons opportun d'aider les nécessiteux. Nous avons encore pris note de leurs besoins prioritaires pour voir, l'an prochain, sur quoi nous allons orienter nos interventions’’, a-t-elle ajouté.

AMADOU FALL

Section: