‘’On essayera d’avoir le comportement qu’il faut’’

Mbour Petite Côte (MPC) va entamer sa campagne africaine dimanche prochain sur le terrain de RS Berkane (Maroc). Pour le coach du détenteur de la Coupe du Sénégal, l’objectif est de bien négocier cette manche aller du premier tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf). ‘’Sur place, on essayera d’avoir le comportement qu’il faut. Il n’y a que deux matches. Et on fera le maximum pour avoir un résultat propice là-bas pour qu’on puisse se qualifier au match retour’’, décline Badara Sarr.
Pour réussir ce pari d’obtenir un bon résultat au Maroc, l’ancien entraîneur de l’As Douanes mise sur les conditions du voyage. ‘’On est un peu expérimenté là-dessus. Ce qu’on va faire, c’est essayer de faire un voyage adéquat pour être là-bas dans les meilleurs délais et aussi s’adapter’’, soutient-il.
MPC est en train de faire une bonne première partie de championnat. Après 11 journées de Ligue 1 sénégalaise, le club mbourois (3e, 18 points) est sur le podium. ‘’Ce sont les matches de championnat qui nous servent de préparation. Il est important d’être en compétition dans ce genre de rencontres-là. C’est matches-là nous ont servi jusque-là de préparation. On est sur la dernière ligne droite. On continue les entraînements’’, dit-il.
MPC se rendra ce jeudi à RS Berkane, à 400 kilomètres de Casablanca. Pendant ce temps, d’autres clubs vont jouer en championnat durant le week-end. Mais son coach n’est pas inquiet. ‘’Peut-être qu’on aura un match retard à jouer après. Mais comme le championnat, depuis la réintégration de l’Us Ouakam, est chamboulé, donc ça ne dérange pas. On va jouer le match aller le week-end. Le match retour, ce sera en milieu de semaine. Là, ça ne perturbe pas notre programme’’, assure Badara Sarr.
KHADY NDOYE (MBOUR)