Publié le 28 Aug 2013 - 03:00
FOOT - FINALE DE LA COUPE DU SÉNÉGAL 2013

Le Jaraaf met plus de 4 millions pour la mobilisation

 

 

Lors d'un point de presse lundi dernier, le Jaraaf a demandé à ses fans de se déplacer massivement pour le pousser à la victoire contre le Casa Sport en finale de la Coupe du Sénégal, ce samedi 31 août.

 

La bataille dans les gradins du stade Demba Diop promet beaucoup, samedi. À quelques jours de la finale de Coupe du Sénégal devant les opposés au Casa Sport de Ziguinchor, la direction des supporters du Jaraaf de Dakar appelle à une forte mobilisation pour battre le récent vainqueur de la Coupe de la Ligue. Lors d'un point presse organisé lundi dernier à leur siège de Keur Jaraaf, les supporters ont entamé une campagne pour la réussite de leur pari. Le mot d’ordre de cette rencontre a été de communiquer sur l’organisation qui sera, selon la direction des supporters, à la hauteur de la finale qui clôt la saison de football au Sénégal. Selon le président de la section Médina, Élimane Sakho, un budget de 4,1 millions a été prévu par le Jaraaf pour l’animation et l’organisation de la finale de la coupe du Sénégal au stade Demba Diop.

Dans un contexte qui s’annonce électrique, tant l’affiche est attendue par le amateurs de foot sénégalais, la direction des supporters a demandé à la Fédération sénégalaise de football (FSF) d'assurer une sécurité optimum au sein du stade.

Cette saison le Jaraaf n'a pas perdu face au Casa. Après une victoire (0-1) à l'aller à Zignuichor, les Dakarois ont concédé le nul (1-1) à Demba Diop. Cette finale de la Coupe du Sénégal constitue la troisième entre ces deux clubs à ce stade d'une compétition. Le Casa a gagné les deux premières (la Coupe du Sénégal en 1979 et la Coupe de la Ligue en 2010).

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement