Publié le 3 Jan 2018 - 03:08
FOOT

La bourde de Nike avec Coutinho pourrait coûter très cher au Barça !

 

Selon les informations du Telegraph, Liverpool compte désormais demander encore plus d'argent au FC Barcelone après l'erreur de Nike, qui avait plus ou moins présenté le Brésilien comme joueur du Barça sur son site.

 

‘’Philippe Coutinho est prêt à enflammer le Camp Nou. Procurez-vous le kit FC Barcelone 2017/2018 avec le nom du magicien’’. Quelques phrases publiées sur le site officiel de l’équipementier américain Nike dans la nuit du 30 au 31 décembre ont suffit à mettre le feu aux poudres. Très rapidement, la nouvelle s’est donc propagée, et même si le géant américain a rapidement retiré ces quelques phrases, le mal était déjà fait. Grossière erreur ou vraie technique pour mettre la pression sur Liverpool ? Quoi qu’il en soit, cet épisode n’a pas du tout plu à la direction du club de la Mersey comme l’explique le Telegraph.

Ainsi, le média britannique explique tout simplement que Liverpool va maintenant demander un montant ‘’astronomique’’ au club catalan, le club anglais considérant que Nike, par ailleurs sponsor du joueur Brésilien, a été coupable d’une énorme erreur marketing. Piqués à vif, les dirigeants liverpuldiens ne vont donc pas faire de cadeaux à leurs homologues barcelonais. Si la presse catalane évoquait jusqu’ici des montants pouvant s’élever jusqu’aux 150 millions d’euros en fonction des bonus, autant dire que le Barça va probablement devoir signer un plus gros chèque que prévu... De quoi contrarier les plans mercato de l’actuel leader du championnat d’Espagne ?

Probablement, d’autant plus qu’avec des grosses dépenses comme la rénovation du Camp Nou, le Barça ne peut pas se permettre beaucoup de folies. Mais en plus d’avoir porté préjudice au club catalan, Nike pourrait aussi avoir mis Philippe Coutinho dans de beaux draps, puisque le joueur a lui aussi la volonté de rejoindre Barcelone. Mundo Deportivo expliquait même que celui qui connaît déjà la ville après son passage à l’Espanyol y cherche déjà une maison ! Reste maintenant à voir comment évoluera la situation, mais le recrutement de Coutinho qui s’annonçait déjà bien compliqué pourrait pratiquement devenir impossible...

(footmercato.net)

Liverpool

Les excuses de Coutinho et du Barça

En publiant par erreur une publicité pour la vente du maillot du FC Barcelone floqué du nom de Philippe Coutinho (25 ans, 14 matchs et 7 buts en Premier League cette saison), Nike a mis Liverpool en colère ! Comme nous vous l’indiquions ce lundi, le club anglais envisage de revoir ses exigences à la hausse pour le transfert du Brésilien. Inquiet pour la suite des négociations, le milieu offensif a donc présenté ses excuses à ses dirigeants, raconte le quotidien catalan Sport. Non responsable, le Barça aurait également contacté la direction des Reds pour calmer les choses. Autant dire que la marque à la virgule a fait une énorme boulette !

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement