Publié le 5 Apr 2018 - 14:26
FOOT - LIGUE DES CHAMPIONS

Mané et Liverpool corrigent Manchester City

 

Avec un but du Sénégalais Sadio Mané, Liverpool a sévèrement battu (3-0) Manchester City hier, en match aller des quarts de finale de la Ligue des champions de l’Uefa.

 

Anfield Road s’est avéré un enfer pour Manchester City. Intenable depuis le début de la saison sur les pelouses européennes, le leader de la Premier League anglaise a confirmé ses souffrances dans ce stade de Liverpool. Dans leur duel des quarts de finale de la Ligue des champions de l’Uefa, les Reds ont croqué (3-0) les Citizens lors du premier acte joué mercredi. Le tout en une mi-temps de très haute facture. L’inévitable Mohamed Salah a indiqué la voie à suivre à ses coéquipiers. L’attaquant égyptien a ouvert le score dès la 12e minute.

Le milieu de terrain des Three Lions, Alex Oxlade-Chamberlain, des 20 mètres, a envoyé un missile dans le petit filet pour le 2-0 (20e). C’est Sadio Mané, très remuant dans ce match avec sa capacité à casser les lignes, qui a fini le job. L’attaquant international sénégalais a parfaitement conclu un centre millimétré de Salah (31e). L’ancien joueur de Metz et de Red Bull Salzbourg a bien ajusté sa tête au second poteau pour inscrire son 7e but en autant de matches dans cette compétition.

Les hommes de Pep Guardiola, débordé en première période, ont bien géré la seconde. Ils ont dominé sans pouvoir réduire la marque. Ils rentrent avec une grande déception et le sentiment d’impuissance à Anfield Road. C’est dans ce même antre que Manchester City a concédé sa première et seule défaite de la saison en championnat. Le 14 janvier dernier, ils avaient été battus (4-3). ‘’Nous avons très bien commencé, avec une très bonne intensité. L'ambiance était électrique et nous l'avons exploitée. Nous sommes sortis sur le terrain, nous sommes allés droit au but en exploitant toutes les chances. Ce n'est pas facile contre Manchester City.

En première mi-temps, nous avons été excellents. La deuxième mi-temps, nous avons défendu un peu plus bas, ce n'est pas exactement ce que nous voulions faire. Mais de manière générale, nous nous en sommes bien sortis, nous avons bien défendu. Mais ce n'est pas encore gagné. (Sur sa suspension au retour), je suis déçu mais l'important, c'est d'avoir gagné ce match avec cette performance’’, a réagi la capitaine des Reds, Jordan Henderson.

Liverpool prend ainsi une très bonne option avant la manche retour prévue mardi prochain à Manchester. Toutefois, ils ont perdu leur star Mohamed Salah. L’ex-joueur de l’As Roma est sorti sur blessure en début de deuxième mi-temps (50e). Il aurait été touché à l'adducteur gauche.

Adama Coly

Section: 
ME MOUSTAPHA KAMARA SUR LES SANCTIONS DU SÉNÉGAL : Des montants ‘’disproportionnés’’
CAMPAGNE CAN 2025 : 5,125 milliards, le budget de la 2e étoile
MERCATO : Pape Gueye et Iliman Ndiaye agitent le marché
PR MODOU DIAW (NOUVEAU AGENT INTERNATIONAL FIBA) ‘’Soutenir les fédérations… avec sérieux, patriotisme’’
ACCUSATIONS CONTRE LA FRMF : Les Avocats marocains contrent Abdoulaye Fall
DÉCLARATIONS DE L’ANCIEN INTERNATIONAL : La FSF se désolidarise d’El Hadji Diouf
CAN 2025 : Les révélations de Krépin Diatta sur sa maladie
FEDERATION SENEGALAISE DE LUTTE : Malick Ngom passe le témoin à Bira Sène
Incidents post-Can au Maroc
SÉNÉGAL DOUBLE CHAMPION D'AFRIQUE : Que retenir d’autres ?
CAN ET RÉSEAUX SOCIAUX : Péril sur l’esprit sportif
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…
Linguère veut que Sadio Mané reste dans la tanière
INDIDENTS FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Infantino et Motsepe veulent sauver la face