Publié le 5 Apr 2018 - 14:26
FOOT - LIGUE DES CHAMPIONS

Mané et Liverpool corrigent Manchester City

 

Avec un but du Sénégalais Sadio Mané, Liverpool a sévèrement battu (3-0) Manchester City hier, en match aller des quarts de finale de la Ligue des champions de l’Uefa.

 

Anfield Road s’est avéré un enfer pour Manchester City. Intenable depuis le début de la saison sur les pelouses européennes, le leader de la Premier League anglaise a confirmé ses souffrances dans ce stade de Liverpool. Dans leur duel des quarts de finale de la Ligue des champions de l’Uefa, les Reds ont croqué (3-0) les Citizens lors du premier acte joué mercredi. Le tout en une mi-temps de très haute facture. L’inévitable Mohamed Salah a indiqué la voie à suivre à ses coéquipiers. L’attaquant égyptien a ouvert le score dès la 12e minute.

Le milieu de terrain des Three Lions, Alex Oxlade-Chamberlain, des 20 mètres, a envoyé un missile dans le petit filet pour le 2-0 (20e). C’est Sadio Mané, très remuant dans ce match avec sa capacité à casser les lignes, qui a fini le job. L’attaquant international sénégalais a parfaitement conclu un centre millimétré de Salah (31e). L’ancien joueur de Metz et de Red Bull Salzbourg a bien ajusté sa tête au second poteau pour inscrire son 7e but en autant de matches dans cette compétition.

Les hommes de Pep Guardiola, débordé en première période, ont bien géré la seconde. Ils ont dominé sans pouvoir réduire la marque. Ils rentrent avec une grande déception et le sentiment d’impuissance à Anfield Road. C’est dans ce même antre que Manchester City a concédé sa première et seule défaite de la saison en championnat. Le 14 janvier dernier, ils avaient été battus (4-3). ‘’Nous avons très bien commencé, avec une très bonne intensité. L'ambiance était électrique et nous l'avons exploitée. Nous sommes sortis sur le terrain, nous sommes allés droit au but en exploitant toutes les chances. Ce n'est pas facile contre Manchester City.

En première mi-temps, nous avons été excellents. La deuxième mi-temps, nous avons défendu un peu plus bas, ce n'est pas exactement ce que nous voulions faire. Mais de manière générale, nous nous en sommes bien sortis, nous avons bien défendu. Mais ce n'est pas encore gagné. (Sur sa suspension au retour), je suis déçu mais l'important, c'est d'avoir gagné ce match avec cette performance’’, a réagi la capitaine des Reds, Jordan Henderson.

Liverpool prend ainsi une très bonne option avant la manche retour prévue mardi prochain à Manchester. Toutefois, ils ont perdu leur star Mohamed Salah. L’ex-joueur de l’As Roma est sorti sur blessure en début de deuxième mi-temps (50e). Il aurait été touché à l'adducteur gauche.

Adama Coly

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement