Publié le 25 Jan 2021 - 19:42
GRAND-YOFF- CAMBRIOLAGE EN PLEIN JOUR

La population déjoue le projet et lynche deux voleurs

 

Deux personnes ont été interpellées, le 20 janvier dernier, par les limiers du commissariat de Grand-Yoff. Elles ont été dénoncées par les populations, au moment où elles étaient en train de cambrioler un appartement, en plein jour.

 

Le 20 janvier dernier, en début d’après-midi, les limiers du commissariat d’arrondissement de Grand-Yoff ont été informés de la présence de deux voleurs dans un immeuble aux HLM Grand-Yoff. Les éléments de la brigade de recherches dudit commissariat se sont transportés sur les lieux pour trouver l’un des malfrats maitrisé par les riverains. L’acolyte, qui avait pris la tangente, a été interpellé, plus tard, dans l’enceinte du centre dit ‘’Hôpital américain’’ où il s’était réfugié pour ne pas être lynché.

Selon nos informations, il a été découvert par-devers eux un sac contenant un arrache-clou, deux brins, un tournevis, une clé à griffe, un marteau et une pince. Ils sont arrivés sur les lieux à bord d’un véhicule sans numéro d’immatriculation. Sa fouille a permis de découvrir, à l’intérieur, deux plaques d’immatriculation portant le numéro CH 0518.

Les deux suspects s’identifient aux noms de C. Ndiaye alias ‘’Aldiana’’, âgé de 21 ans, et K. Cissé, qui vient de boucler ses 26 ans. Interrogés dans le régime de garde à vue, les susnommés ont reconnu les faits qui leur sont reprochés. Ils ont déclaré qu’ils ont ciblé l’appartement de la victime, parce qu’ils ont été informés de la présence de beaucoup de millions dans sa chambre. ​A signaler qu’ils ont été conduits à l’Hôpital général Idrissa Pouye pour bénéficier des soins, puisqu’ils ont été malmenés par la foule.

Sur le lieu de l’infraction, poursuivent nos sources, seule la porte principale du rez-de-chaussée de l’immeuble R+2 a été défoncée. Selon les témoins, les cambrioleurs n’ont rien emporté.

Au terme de leur période de garde à vue, ils ont été déférés au parquet pour les délits de tentative de vol avec effraction commis en réunion avec usage de moyen de transport.

CHEIKH THIAM

Section: