Publié le 25 Jun 2015 - 08:04
GUERRE DES ASSOCIES A WARI

Kabirou Mbodj convoque enfin le conseil d’Administration

 

C’est une information du site Lignedirecte.sn. Acculé par la justice et ses associés de la société CSI.SA connue sous le label Wari, Kabirou Mbodj tente une énième manœuvre pour desserrer l’étau et rester maître d’un jeu qui semble de plus en plus l’embourber à bien des égards. En fin stratège, il a convoqué en assemblée générale ceux-là même qui l’accusent d’avoir illégalement fait main basse sur Wari en procédant de façon quasi-clandestine à une augmentation de capital et en laissant sur le carreau tous les actionnaires qui ont bâti cette société de transfert d’argent. C’est donc le 07 juillet prochain que le face-à-face tant attendu entre Kabirou Mbodj et ses associés aura lieu s’il ne change pas de disque à la dernière minute.

Car, après avoir écarté et refusé de donner suite à toutes les requêtes exigeant transparence de la part de ses partenaires sur leur business de transfert d’argent, M. Mbodj a concocté un ordre du jour assimilable à un virage à 180 degrés. Entre autres points à discuter entre associés, Kabirou Mbodj propose une lecture du rapport d’activités de la société CSI.SA, mais surtout, une modification de la dénomination sociale de leur business lucratif. Des points d’un ordre qui posent plusieurs questions sur les intentions réelles de M. Mbodj qui s’est jusqu’ici obstiné à refuser de communiquer les documents sociaux de Wari tout en oubliant de distribuer des dividendes de l’affaire, malgré l’opulence de la maison. Mais c’est surtout le point portant modification de la dénomination sociale qui intrigue le plus.

Les craintes sont en effet réelles qu’après avoir tout géré dans l’opacité la plus totale et malgré toutes les procédures judiciaires initiées contre lui par ses associés, Kabirou Mbodj soit tenté de vouloir donner une forme de légitimation à sa gestion solitaire au mieux. Et au pire, il pourrait simplement porter un coup de grâce à ses associés par le biais de Interlinq Suarl, l’artifice accompagné par une augmentation de capital dont il est l’unique actionnaire et qui a permis à Kabirou Mbodj de s’installer sur le trône de Wari.

 

 

Section: 
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État
Armée
Mansour Faye
DRAME À NGAPAROU : Le Kankourang dévoyé, selon la collectivité mandingue de Mbour
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal
Tournons la page
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins