Publié le 18 Jan 2013 - 09:00
HÔPITAL DALAL JAMM

 Des jeunes de Guédiawaye contre tout recrutement partisan

 

Les jeunes des cinq communes d’arrondissement et des 172 quartiers du département de Guédiawaye mettent en garde contre toute politique de recrutement partisan du personnel de la direction de l’hôpital Dalal Jamm.

 

Réunis dans un Comité de veille et d’alerte de Guédiawaye (CVAG) pour la réinsertion et l’emploi des jeunes de ladite ville, ces jeunes se disent soucieux de la sauvegarde de leurs intérêts.

 

''Le CVAG n’acceptera jamais la discrimination par rapport au recrutement du personnel de l’hôpital. Nous interpellons directement le président de la République pour qu’il sache que le comité, comme il le faisait avec le régime précédent, continuera de combattre l’injustice et le manque de considération. Nous mettons d’ores et déjà aussi en garde des responsables de la mouvance présidentielle tapis dans l’ombre qui veulent s’accaparer des postes'', a tonné Assane Niang, le coordinateur du CVAG, hier lors d’un point de presse. A l’en croire, Guédiawaye regorge de potentialités qui sont capables de gérer cette structure sanitaire.

 

Ces jeunes comptent d'ailleurs organiser une marche de sensibilisation dans les prochains jours et n’écartent pas de paralyser le fonctionnement de cet hôpital. Le CVAG est une organisation composée de 42 associations de la zone avec un comité directeur géré par des délégués de quartiers et notables des communes du département de Guédiawaye.

 

 

CHEIKH THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre
Fagaru Sénégal
TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE DAKAR : Le procès d’Abdou Nguer contre Ibrahima Barry renvoyé au 8 octobre
PROPOS POLÉMIQUES SUR TFM : Badara Gadiaga entendu par la cybersécurité
POLÉMIQUES AUTOUR DU TANDEM DIOMAYE–SONKO : El Malick Ndiaye dénonce une tentative de diversion
SANTÉ EN PÉRIL À TIVAOUANE : Les agents de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh sonnent l’alerte
CRISE JUSTICE : Encore 48 heures de grève
Site clandestin orpaillage
Horizon Sans Frontières
20E CONGRÈS ARIC : Les chercheurs plaident pour une circulation des savoirs et des cultures
LE PROVISEUR DU LYCÉE ALBOURY NDIAYE SUR LES RÉSULTATS DU BAC 2025 A LINGUÈRE : ‘’Nous espérons franchir la barre des 60 %’’
CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA POPULATION : Pourquoi Kédougou va abriter la rencontre
NOO LANK - ARRESTATIONS TOUS AZIMUTS : ‘’La peur ne doit plus gouverner’’
FORUM INTERNATIONAL SUR LA SÉCURITÉ ET LA SANTÉ AU TRAVAIL : La CSS engage le chantier 
MISE EN DEMEURE DE LA TFM : Le Cdeps dénonce une instrumentalisation du CNRA
Soutien à la Palestine