Publié le 15 May 2013 - 16:07
INSCRIPTION ET ORIENTATION DES BACHELIERS

 Tout se fera désormais par le biais du site www.campusen.sn

 

 

L’orientation et l’inscription des nouveaux bacheliers à l’université se feront désormais via internet. La plateforme campusen est déjà opérationnelle pour l’enregistrement en ligne des bacheliers, selon le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

A la prochaine rentrée universitaire, les nouveaux bacheliers devront passer par la plateforme campusen pour se faire orienter et pour s’inscrire dans une université au Sénégal. «Ce qui va se faire cette année, c’est que l’orientation de tous les nouveaux bacheliers au niveau des établissements publics d’enseignement supérieur se fera à travers ce site. Et nous voulons qu’il y ait des préinscriptions avant le démarrage du baccalauréat. Les élèves vont confirmer leur inscription juste après les résultats du Bac et ensuite l’orientation va se faire » renseigne Mary Teuw Niane, ministre de l’Enseignement supérieur.

La plateforme informatique www.campusen.sn mise sur pied et qui sera testée à l’occasion de l’orientation des nouveaux bacheliers a été créée par le service informatique de l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis. «Vous avez vu déjà que l’orientation des bacheliers dans les établissements d’enseignement supérieur s’est faite à travers le site. L’objectif est qu’à la fin du mois de septembre, tous les étudiants ayant choisi les universités publiques soient orientés», ajoute le ministre Mary Teuw Niane.

Section: 
15e ANNIVERSAIRE DU MONUMENT DE LA RENAISSANCE AFRICAINE : Le message de Théophile Obenga aux Africains
Déclaration du Secrétariat du Comité Central : Halte à l'asphyxie en cours de la presse sénégalaise ! 
TROISIÈME ÉDITION DU FACT DAKAR 2025 : Pour la structuration de l’audiovisuel africain et la création d’emploi
HOMMAGE À AMADOU SOW : La lumière d’un artiste célébré à la galerie Vema
‘’RÉINVENTER L’ÉCONOMIE : SOLUTIONS DE L’ESS FACE AUX DÉFIS CONTEMPORAINS’’ : Alioune Ndiaye signe son 100e livre
ASSAINISSEMENT À THIÈS : Un projet pilote pour améliorer la gestion des boues de vidange
LANCEMENT DU PROGRAMME D’EXCELLENCE SENETECH : Une formation d’avenir au service des arts et de la culture
Afro-Américains
Nollywood week 2025
TROISIÈME ÉDITION DU SALON ¨AFRIQUE À CŒUR’’ : La culture africaine s’invite à Nantes, avec le Ghana à l’honneur
Itinéraires artistiques de Saint-Louis
REPORTERS SANS FRONTIÈRES : Un appel au respect des médias
PROJECTION PRESSE DU FILM “LITI LITI” : Une rétro sur Guinaw-Rails à l’épreuve du Train express régional
JOURNÉE MONDIALE DU THÉÂTRE Arcot retrace l’histoire de Nder et célèbre la dignité féminine
FESTIVAL STLOUIS’DOCS 2025 Plus de 50 films de 24 pays seront à l’honneur
‘’FRANCOPHONIE SUR AK SEN NDOGOU’’ : Les arts en scène, pour l’éducation
Mouvement Naby Allah
EXPOSITION EDUC’ART : La Casamance expose et l’environnement s’impose
CONTE SUR SCÈNE : ‘’Génies’’ en spectacle à Dakar
‘’HÉRITAGES VIVANTS’’ AU MONUMENT DE LA RENAISSANCE : Cuba, Colombie et Venezuela affirment leur africanité