Publié le 12 Mar 2013 - 15:09
INTERDICTION DE LA MENDICITE

Serigne Mansour Sy Djamil recadre Moustapha Diakhaté

 

Le marabout-politicien Serigne Mansour Sy Djamil n'approuve pas la démarche de l’État dans sa décision d'interdire la mendicité. Il demande au gouvernement d'avoir beaucoup de recul concernant les marabouts.

 

«Il est vrai qu'il y a des marabouts véreux comme il y en a des présidents de la république ou encore des médecins. J'invite donc le gouvernement à éviter de faire l'amalgame », fait-il savoir.

 

Pour lui l'enseignement coranique a permis au Sénégal d'avoir de très grands érudits. Le député de Bes du Naak à l'Assemblée Nationale s'est insurgé contre la sortie de Moustapha Diakhaté sur l'enseignement coranique et l'interdiction de la mendicité. «C'est cet enseignement qu'on essaie de mépriser quand par exemple le président du Groupe Benno Bokk Yaakar dit que ce sont des méthodes épurées, obsolètes, une pédagogie dépassée. C'est cette pédagogie qui a produit nos grands hommes. Cette pédagogies-là est valable", martèle-t-il.

 

A l'en croire, le plus essentiel est le rôle que pourraient jouer les daaras( écoles coraniques).

 

 

 

Enqueteplus

 

Section: 
ENTRE RAISON D’ÉTAT ET DEVOIR DE JUSTICE : Diomaye a-t-il réhabilité Macky ?
Macky Sall face aux autres candidats
RECOMPOSITION POLITIQUE : Le parti de Serigne Gueye Diop prêt à se fondre dans celui du PR
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DE L’ONU : Le Sénégal soutient désormais Macky Sall
COALITION “DIOMAYE PRÉSIDENT” : Cap sur un grand parti de rassemblement
PALAIS DE LA REPUBLIQUE VS ASSEMBLEE NATIONALE Interrogations sur le centre réel du pouvoir
EN VISITE À DAKAR : Macky en superstar
ALLIANCE POUR LA REPUBLIQUE : L’odyssée d’un parti post-pouvoir…
DIALOGUE SOCIAL, GOUVERNANCE, COMMERCIALISATION PRODUITS AGRICOLES : Diomaye met la pression sur le gouvernement
RENFORCEMENT DU CAMP PRÉSIDENTIEL : Le maire de Diass officialise son ralliement
VISITE DU MINISTRE DE L'INTÉRIEUR À NDIASSANE : Les Khadres plaident pour le dialogue politique
INSTALLATION D'OUSMANE SONKO À L'ASSEMBLÉE : La Cour suprême rejette le référé de l'Unis
VISITE OFFICIELLE DE MACKY SALL AU SÉNÉGAL : Le coût politique d’une poignée de main
BRAQUAGE À FAYÇAL – MAISON OUSMANE DIAGNE : Entre fantasmes et réalités
Ralliement politique
YANKHOBA DIÉMÉ - MINISTRE DES FORCES ARMÉES : « Macky Sall ne fait l'objet d'aucune accusation, d'aucune poursuite, encore moins d'aucune condamnation »
KARIM – MACKY - DIOMAYE : Tous les chemins mènent à Doha
Visite de Macky Sall
ENTRETIEN – PORTRAIT - ALDIOUMA SOW : “Le Projet n’appartient à personne, il appartient au peuple sénégalais”
YANKHOBA DIÉMÉ À LA JEUNESSE : « Il faut associer le sport au développement économique... »