Publié le 14 Feb 2016 - 04:53
JUDO - 18E EDITION DU TOURNOI INTERNATIONAL DE SAINT-LOUIS

Le comité d’organisation innove

 

La 18e édition du Tournoi international de judo de Saint-Louis se tiendra du 19 au 20 mars prochain. Le comité d’organisation, qui organise cet événement sportif pour la 3e fois, a annoncé des innovations.

 

La ville de Saint-Louis retrouvera son Tournoi international de judo, du 19 au 20 mars. Cette année marque la 18e édition. C’est la 3e fois que cet événement sportif se tient à l’absence de son initiateur, Baye Boye, rappelé à Dieu il y a trois ans. Pour le comité d’organisation, qui faisait face à la presse, le moment est venu d’innover. ‘’Nous avons décidé, à partir de cette année, de faire parrainer notre tournoi par un digne fils de la ville de Saint-Louis. Nous nous sommes dit qu’il ne faut pas attendre que les gens disparaissent pour les remercier pour les actions qu’ils mènent pour le développement du sport et le rayonnement de la ville’’, a déclaré, vendredi, le président dudit comité, Amath Aw. Le choix est porté sur le député Aminata Guèye.

Au total, 300 combattants venant de la Gambie, la Mauritanie, du Burkina Faso, de la Guinée, du Mali sont attendus. Tous ces pays ont confirmé leur participation, outre la France et la Suisse. En plus des deux journées de combat, il est prévu un stage international durant trois jours : du 21 au 23 mars.

30% du budget récoltés

Cette 18e édition du tournoi de judo de Saint-Louis n’a pas encore bouclé son budget, selon le président du comité d’organisation. ‘’Notre objectif, dit-il, est de réussir ce tournoi comme les années précédentes, malgré quelques craintes budgétaires, car il nous faut au moins mobiliser 50 millions. Nous sommes à 30% du budget prévisionnel.’’ Toutefois, M. Aw reste optimiste. ‘’Nous pensons pouvoir recouvrer la totalité du budget avant la date du tournoi. Le comité d’organisation travaille en collaboration avec le ministère des Sports, la mairie de Saint-Louis qui ont donné une subvention ‘’consistante’’, a renseigné Amath Aw.

Par ailleurs, le comité pourra compter sur le soutien de ses partenaires que sont la Cedeao, l’Uemoa, la Fédération sénégalaise de judo et disciplines associées, la Fédération internationale de judo, entre autres.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement