Publié le 3 Mar 2025 - 11:14

Lat Diop

 

Arborant des brassards rouges, des partisans de Lat Diop, ancien directeur général de la Loterie nationale sénégalaise et responsable politique à Guédiawaye, ont fait face à la presse, hier. L’objectif de cette rencontre était de demander sa libération tout en dénonçant l’attitude de la justice face à cette situation. ‘’Il (Lat Diop) n'a recruté que 13 personnes, alors que son successeur, Doura Baldé, a embauché 130. Il n'est pas inquiété.

Il n'a jamais voulu recruter les siens, arguant qu'il privilégie le mérite. Il a eu un bilan élogieux. Pourquoi l'emprisonner et laisser son successeur, alors qu'il y a des relents de règlement de comptes ? La seule personne qui lui voulait du mal, c'est le Premier ministre. Autre chose, pourquoi l'emprisonner et laisser Mouhamed Dieng, patron de 1xbet ? On emprisonne un présumé corrompu et on laisse le corrupteur.

Quelle forme de justice est-ce ? Depuis six mois, on emprisonne une personne qui a un dossier vide. Sa place n'est pas en prison’’, a tonné la porte-parole Marième Diongue. Rouge de colère, elle a informé qu'on a interdit à ses proches de le voir et d'organiser des manifestations de soutien. ‘’Nous avons déposé à trois reprises des demandes de manifestation qui ont été toutes interdites. C'est quoi cette situation ? Nous sommes dans quel pays ? Lat est une personne correcte, digne et il se porte bien. Guédiawaye pleure son fils. À cette heure, ses actions sociales manquent à cette couche défavorisée. Nous demandons sa libération. Nous tendons la main à toute la communauté religieuse pour qu'il soit libéré durant ce mois de ramadan’’.

Section: 
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants