Publié le 11 Jan 2021 - 22:40
LIGUE 1 – 2e JOURNEE

 Diambars nouveau leader, le Jaraaf s’en sort

 

L’Académie Diambars de Saly occupe la première place du classement (6 pts), à la suite de sa 2e victoire d’affilée, ce samedi, contre Mbour Petite Côte (1-2), dans le derby de la Petite Côte. Le Jaraaf de Dakar, de retour d’une qualification aux barrages de la Coupe Caf, a réussi son entrée en lice en championnat, en s’imposant (0-1) face à Dakar Sacré-Cœur, pour le compte de la 2e journée de Ligue 1.

 

Après sa première victoire d’entrée, l’Académie Diambars de Saly a maintenu le cap, ce week-end. Les Académiciens ont remporté le premier derby de la Petite Côte de la saison face à Mbour Petite Côte (13e, 0 pt) sur le score de 2 buts à 1, avec un doublé d’Alioune Badara Baldé. Grâce à cette 2e victoire de la saison, le club de Saly s’installe dans le fauteuil de leader avec 6 pts.

Les Pélicans ont réussi pourtant à ouvrir le score en première période (38e) par Baba Sow. De retour des vestiaires, les hommes de Mbaye Badji ont repris les choses en main et ont remis les pendules à l’heure (1-1), à la 55e mn de jeu, par Alioune Badara Baldé. Dans les arrêts de jeu, ce dernier a encore trouvé le chemin des filets et permet à son équipe de rentrer avec les trois points de la victoire. Baldé s’installe à la tête du classement des buteurs avec 3 réalisations.

Par contre, l’AS Douanes, qui occupait la première place à l’issue de la 1re journée, à la suite de sa victoire (3-2) contre le Cneps Excellence de Thiès, n’a pas su réitérer ce résultat. Les Gabelous ont été stoppés par le club de Niary Tally-Grand Dakar-Biscuiterie (NGB). Les Galactiques, défaits par Diambars (1-2), se sont ressaisis en décrochant leur premier succès de la saison (2-1), grâce à Alioune Mbaye (38e) et John Eric Assola, qui a marqué contre son camp (46e). Les Douaniers ont ouvert le score par Adama Tamba à la demi-heure de jeu. Niary Tally remonte à la 6e place (3 pts), juste derrière l’AS Douanes reléguée au 5e rang (3 pts).

La 2e journée de Ligue 1 était marquée par l’entrée en lice des équipes sénégalaises engagés en compétitions africaines, le Jaraaf de Dakar et Teungueth FC (9e, 1 pt). Ce dernier a été contraint au nul (0-0) par le Cneps Excellence de Thiès (11e, 1 pt). C’est le même score entre le Casa Sport (10e, 1 pt) et le Ndiambour (7e, 2 pts) de Louga, au stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor.

Par contre, le club de la Médina a bien négocié son entrée en matière sur le terrain de Dakar Sacré-Cœur (12e, 1 pt). Les Médinois se sont imposés sur le score d’un but à zéro. L’unique but de la partie a été marqué par Pape Abdou Ndiaye, après seulement 3 minutes de jeu. Le Jaraaf s’installe à la 4e place (3 pts), derrière Génération Foot qui compte un point de plus (3e, 4 pts). L’Académie de Déni Birame Ndao a été tenue en échec (1-1) sur son terrain par le Stade de Mbour (8e, 2 pts).

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: