Publié le 26 Jan 2019 - 11:28
LIGUE 1 - 12E JOURNEE

Teungueth Fc - Génération Foot en attraction

 

Le leader, Teungueth Fc, opposé à Génération Foot, pour le compte de la 12e journée de Ligue 1, ce samedi, est dans l’obligation de s’imposer pour conserver son fauteuil. 

 

L’affiche Teungueth Fc-Génération est l’attraction de la douzième journée de Ligue 1. Le club de Rufisque (1e, 20 pts) accueille l’Académie de Déni Birame Ndao (3e, 18 pts), ce samedi, dans le choc au sommet. Les Rufisquois auront l’ambition d’engranger les trois points pour conserver leur fauteuil de leader et oublier leur  humiliation (0-3) par le Casa Sport, dimanche dernier chez eux, au stade Ngalandou Diouf.  Mais la tâche s’annonce difficile pour TFc. Il affronte un candidat pour le titre de champion du Sénégal.  Génération Foot, invaincue depuis le début de la saison, reste sur une bonne dynamique pour la reconquête du titre après son sacre brillant de 2017. Les Grenats (3e, 18 pts) peuvent, en cas de succès, reprendre la première place si l’As Pikine (2e, 19 pts) fait un faux pas (match nul ou défaite) contre l’Us Gorée (10, 11 pts), dans le duel des promus. L’équipe de la banlieue, auteur de cinq matches nuls consécutifs, voudra renouer avec la victoire pour éviter de se faire rattraper par ses poursuivants. Les insulaires ont besoin eux aussi de la victoire pour s’éloigner de la zone de relégation.

Le Casa Sport pour la passe de 4

La Sonacos de Diourbel (14e, 6 pts -11) accueille le Casa Sport (6e 15 pts) au stade Lamine Guéye de Kaolack, ce dimanche. Le club de Ziguinchor, invaincu depuis la première journée, aura l’ambition d’enchainer une quatrième victoire consécutive et intégrer le podium. Un objectif à priori à portée de main pour les poulains de Badara Sarr dans la mesure où leur adversaire du jour n’est pas au mieux de sa forme. Les Huiliers n’ont gagné aucune rencontre à domicile (4 défaites et 2 matches nuls). Mais le réveil des Diourbélois est attendu depuis le départ de leur coach Cheikh Guèye. Une nouvelle défaite ce dimanche sera inadmissible, à une journée de la fin de la phase aller du championnat. Ils essayeront de se ressaisir et éviter d’être largués par leurs devanciers.      

Le Jaraaf de Dakar (9e, 11 pts) reçoit le Ndiambour de Louga (8e, 13 pts), au stade Léopold Sadar Senghor, ce samedi. Le champion en titre, éliminé au dernier tour préliminaire de la Coupe Caf (2-0 ; 5-1) par Rs Berkane le week-end dernier, veut oublier sa débâcle avant de disputer ses deux matches retards. Mais l’équipe de la Médina doit se méfier des Lougatois. Le club fanion de la région du Ndiambour connait une première phase du championnat en dents de scie.

Dakar Sacré-Cœur (4e, 18 pts) et l’As Douanes (5e, 16 pts), prétendants pour le podium, iront à l’assaut, respectivement, de Mbour Petite Côte (12e, 8 pts) et Niary Tally (13e, 6 pts -7). Pour leur part, les Mbourois et les Galactiques, victorieux lors de leurs dernières sorties comptent rééditer ces succès et quitter la zone de relégation avant de jouer leurs matches de rattrapage. La Linguère de Saint-Louis (11e, 9pts) accueille le Stade de Mbour (8e 12 pts), au stade Mawade Wade.  

PROGRAMME


Samedi

Stade Ngalandou Diouf

16h Teungueth Fc - Génération Foot


Dimanche

Stade Léopold Sédar Senghor

16h Jaraaf - Ndiambour

18h Us Gorée - As Pikine

Stade Lamine Guèye

16h30 Sonacos - Casa Sport

Stade Amadou Barry

17h As Douanes - Niary Tally

Stade Mawade Wade

17h Linguère - Stade de Mbour

Stade Caroline Faye

17h30 Mbour PC - Dakar Sacré-Cœur

OUMAR BAYO BA

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement