Publié le 11 Jun 2014 - 11:34
LIGUE 1 - 24E JOURNÉE

 As Pikine fonce sur le Jaraaf

 

Grâce à sa victoire (1-0) hier, contre la Linguère, l’As Pikine (2e, 43 pts) revient à deux points du leader Jaraaf (45 pts), tenu en échec (0-0) par Niary Tally. 
 
 
As Pikine (2e, 43 pts) maintient le suspense à deux journées de la fin du championnat. Rien que deux points séparent le club de la banlieue du leader, Jaraaf (45 pts). Les ‘’Rouge et vert’’ ont battu hier (1-0) la Linguère (8e, 31 pts) au stade Alassane Djigo. 
 
Pendant ce temps, l’équipe de la Médina a été accrochée par Niary Tally sur un score nul et vierge. Les deux équipes ont livré  un match très disputé. 
 
Dès l’entame de la première période, l’équipe coachée par Lamine Dieng a pris les choses en main. Ainsi, à la 10e minute de jeu, Ben Elh Thiam bute sur le gardien adverse, Cheikh Thioub, qui est sorti à temps pour enrailler le danger. Ce dernier a été décisif face aux attaquants du club de Niary Tally-Grand Dakar-Biscuiterie (Ngb). Les Jaraafmen reviendront dans la partie peu à peu. En seconde période, Thioub est resté impérial. Abdoulaye Ba (70e), bien servi dans la surface de réparation, a effectué un tir repoussé par le portier du Jaraaf.  
 
Les Médinois sont passés très près de l’ouverture du score. Le tir de Fidel Gomis (75e) a heurté le poteau droit du gardien de but des Galactiques, Pape Seydou Ndiaye. Le score est resté inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire. 
 
La raclée pour les équipes de la Petite Côte
 
Cette journée aura été cauchemardesque pour les équipes de la Petite Côte. Les trois clubs, Diambars (10e, 28 pts), Stade de Mbour (8e, 31 pts) et Touré Kunda (12e, 26 pts), ont pris tous une raclée. Le champion du Sénégal en titre a été sévèrement corrigé (5-1) par le Port (4e, 37 pts). Alors que Stade de Mbour a été laminé (4-0) par le Casa Sport (3e, 37 pts). Pour sa part, Touré Kunda a pris l’eau devant son public (3-0) face à l’Olympique de Ngor, qui remonte ainsi de la 9e à la 7e place (32 pts).
 
La Suneor respire
 
La Suneor de Diourbel a pris un point (1-1) important pour le maintien face à l’actuel premier relégable, Dakar Université club (23 pts), lundi. Ainsi, les Diourbellois cèdent la première place non-relégable à Touré Kunda et se positionnent au 11e rang (26 pts).  Le même jour, la lanterne rouge, Yeggo (16 pts) a accroché (1-1) l’Union sportive de Ouakam (6e, 32 pts).
 
Résultats
 
Yeggo - Us Ouakam 1-1
 
Duc - Suneor 1-1
 
Touré Kunda - Ol. de Ngor 0-3
 
Casa Sport - Stade de Mbour 4-0 
 
Port - Diambars 5-1
 
Niary Tally - Jaaraf 0-0
 
As Pikine - Linguère 1-0
 
LOUIS GEORGES DIATTA
 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement