Publié le 23 Aug 2020 - 00:57
LIGUE EUROPA

Séville s’offre l’Inter et un 6e titre

 

A la fois âpre et ouverte, moins folle en seconde période mais toujours intense, cette finale de Ligue Europa a été traversée par de nombreux rebondissements mais on avait déjà vu la fin : c'est le spécialiste, le Séville FC, qui a encore gagné (3-2) et qui laisse l'Inter Milan sans trophée depuis 2011.

Les Andalous ont remporté ce vendredi leur sixième Ligue Europa depuis 2006, personne ne fait évidemment mieux, mais leur soirée avait mal commencé avec un penalty provoqué et transformé par Romelu Lukaku (0-1, 35e). Mais le Belge de l'Inter n'est pas le seul à enchaîner les buts dans la compétition, et Luuk De Jong lui a répondu (1-1, 12e). En demi-finale, le Néerlandais avait offert la victoire à Séville face à Manchester United (2-1) en reprenant de la tête un magnifique centre de Jesus Navas, et les deux hommes ont reproduit le même mouvement pour égaliser.

De Jong maîtrise plutôt bien les airs puisqu'il s'est une nouvelle fois élevé pour trouver parfaitement le petit filet opposé en lobant Handanovic (2-1, 33e), mais à l'image de son entraîneur Antonio Conte, souvent véhément le long de la ligne de touche, l'Inter avait très envie d'un succès et ne s'est pas effondré. Diego Godin a égalisé de la tête (2-2, 36e) pour conclure une première période très spectaculaire, et le rythme a naturellement ralenti après la pause.

Les occasions étaient plus rares et Lukaku n'aurait pas dû rater celle de la 65e minute, quand il s'est retrouvé seul face à Bono qui a remporté le duel. Le Belge était malheureux, et il l'a été encore plus quand il a dévié bien malgré lui le retourné de Diego Carlos dans ses propres filets (3-2, 74e). Conte a alors lancé tous ses atouts, Eriksen, Sanchez et Moses (77e), mais les Sévillans ont tenu jusqu'au bout et à voir leur joie au coup de sifflet final, ils ne se lassent pas des triomphes en Ligue Europa.

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement