Publié le 22 May 2023 - 13:13

Marche vers Popenguine

 

Le directeur général de l'Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) est au chevet de la communauté catholique de la commune de Mbao. En effet, Abdou Karim Sall a offert un montant de deux millions de francs CFA, plus 6 000 bouteilles d'eau pour accompagner la jeunesse catholique qui doit rallier Popenguine en marche le 28 mai prochain.

De plus, le maire de Mbao va mettre à leur disposition deux pick-up pour les aider à transporter leur matériel sur les 52 km qui séparent Dakar et la ville sainte. "Popenguine est un événement à la fois national et international. Il draine beaucoup de pèlerins. C'est la raison pour laquelle en tant que maire, on doit accompagner les 20 000 jeunes marcheurs qui prennent départ à Mbao. 

Nous sommes venus apporter notre soutien logistique. Cette année, nous avons fait plus que l'an dernier. Vous pouvez considérer que je vais doubler la mise en portant le montant d'un à deux millions pour les marcheurs de Mbao. Si le départ me trouve au Sénégal, je ferai avec vous plusieurs kilomètres", a indiqué le maire de la commune de Mbao.

Selon lui, ce mode de cohabitation au Sénégal entre musulmans et chrétiens doit être pérenne. Il est exemplaire dans le monde, a soutenu M. Sall. De son côté, le curé abbé Jean-Noël Ndiogou Faye, de la paroisse Sainte Marie-Madeleine de Mbao a souhaité qu’il y ait une couverture sécuritaire pour accompagner les marcheurs.

 

Section: