Publié le 10 Oct 2017 - 14:51
OPERATIONS DE SECURISATION DE 72 HEURES

La police interpelle 1 500 personnes 

 

Des opérations de sécurisation des personnes et de leurs biens de grande envergure ont été menées sur l’étendue du territoire national, du vendredi au dimanche dernier. Elles ont été faites avec la participation des différents services régionaux de Police. Selon un communiqué des services de communications de la Police sénégalaise, ces initiatives ont été prises sur instruction de l’Inspecteur général de Police Oumar Maal, Directeur général de la Police nationale.

Au terme des 72 heures, 1 571 individus ont été interpellés dans les 14 régions du pays pour diverses infractions. Dans les détails, 1 188 ont été alpagués pour vérification d’identité, 196 pour ivresse publique et manifeste, 36 pour détention et usage de chanvre indien, 28 pour racolage actif sur la voie publique, 26 pour détention et usage de produits cellulosiques, 21 pour nécessité d’enquête.

Il y a également d’autres infractions telles qu’outrage à agents et refus d’obtempérer, vol avec violences, offre et cession de chanvre indien, détention d’armes blanches, flagrant délit de vol. Figurent aussi sur la liste les délits de violences et voies de fait, vente illégale de produits cellulosiques, non-inscription au fichier sanitaire et social, rixe sur la voie publique, défaut de permis de conduire, vagabondage, jeux de hasard et vol.

Lors de cette opération, les différents agents de police ont mis la main sur une quantité de drogue de 1,450 kg, 146 cornets et 3 joints de chanvre indien. Plus de 295 véhicules autos, 464 motos et 17 véhicules hippomobiles ont été mis en fourrière. 1 193 pièces d’identité ont été saisies. A préciser aussi que c’est à Dakar la capitale où il y a plus d’interpellations.   

CHEIKH THIAM

 

Section: 
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye