Publié le 10 Nov 2012 - 20:10
PÉDOPHILIE

Il s'offre la minette et nounou de son enfant

Image, Google

 

 

En reconnaissant la paternité de l’enfant que porte sa nounou, A. Sall espérait-il échapper aux mailles de Dame de justice ? Mais si le tribunal suit le réquisitoire du Parquet, il va passer trois ans derrière les barreaux. En effet, poursuivi pour détournement de mineure et pédophilie, A. Sall, qui a engrossé la nounou de son enfant, s’est réfugié derrière l’argument du consentement. ''Je sors avec elle depuis 2009. Je ne l’ai jamais violée'', n’a cessé de déclarer le prévenu. Une allégation battue en brèche par la présumée victime. ''Je ne l’ai jamais aimé. Il me forçait à coucher avec lui'', a déclaré A. P., âgée de 16 ans. Lorsque l’un des assesseurs de la présidence de l’audience, le juge Souleymane Diallo lui a demandé pourquoi elle a attendu d’être enceinte pour dénoncer le prévenu, elle a lancé : ''Après chaque rapport sexuel, il menaçait de me tuer si jamais j’en parlais. La seconde fois, c’était lors du Gamou de Tivaouane.'' Entendu, le père de la jeune fille a réfuté l’existence de la relation amoureuse entre le prévenu et sa fille.

 

N’empêche, A. Sall, dont la femme est restée au Maroc, a campé sur sa position. Aussi a-t-il assumé la paternité de la grossesse et s’est même engagé à prendre en charge A.P. et son enfant. Et d’ajouter qu’il est même prêt à épouser la mineure. Comme pour le faire revenir à la raison, le président Souleymane Diallo lui a rappelé l’état de minorité de la victime. ''Êtes-vous sourd ? Vous n’écoutiez pas la radio ? Vous ne savez pas qu’on ne touche pas aux filles de moins de 18 ans'', a sermonné M. Diallo. Abondant dans le sens du juge, Me Ibrahima Mbengue, avocat de la victime, a réclamé 10 millions au titre de dommages et intérêts. Pour le représentant du parquet, A. Sall doit être relaxé du délit de détournement de mineure car les supposés viols ont eu lieu dans la maison. En revanche, il a requis 5 ans dont 2 ans de prison ferme pour pédophilie. La défense a plaidé une application bienveillante de la loi pénale. Le conseil du prévenu a aussi accusé la partie civile de vouloir ''battre monnaie'', soulignant que les deux parties avaient commencé à trouver un compromis. Délibéré mercredi prochain.

 

Voulant faire plaisir à la Première dame, le maire de Wakhinane Nimzatt est désavoué par ses conseillers

Mauvaise idée du maire Alioune Badara Faye de la commune d’arrondissement de Wakhinane Nimzatt, du département de Guédiawaye. Il a été piteusement désavoué par ses conseillers municipaux lors d’une réunion houleuse, hier de 11 à 15 heures. La cause ? L’édile s'est mis dans la tête de faire de Marième Faye, Première dame, la marraine d'un poste de santé qui doit être inauguré dans les prochains jours. Ce que les conseillers municipaux ont catégoriquement rejeté. Selon nos sources qui ont pris part à cette rencontre, seuls 12 élus sur les 40 présents ont voté en faveur du projet du maire socialiste. ''Désormais, nous allons barrer la route à ce genre de pratiques. C’est fini les manœuvres politiciennes. Halte à l’opportunisme et à la subordination de l’État et à sa famille. Dorénavant la citoyenneté va damer le pions aux considérations politiques'', a pesté un de nos interlocuteurs.

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: