Publié le 23 May 2012 - 17:14
PAKISTAN

Un médecin condamné à 33 ans de prison pour avoir aidé à traquer Ben Laden

 

 

 

 

Un médecin pakistanais, Shakeel Afridi, a été condamné à 33 ans de prison. Il est accusé par la justice de son pays d'avoir aidé la CIA à débusquer Oussama Ben Laden. Le chef d'Al-Qaïda a été tué lors d'un raid il y a un an dans sa villa d'Abbottabad dans laquelle il se terrait.

Le médecin aurait mené une fausse campagne de vaccination pour prélever l'ADN d'Oussama Ben Laden et de sa famille. Employé par le gouvernement il avait été licencié il y a plus de deux mois. Personne ne sait désormais où se trouve le docteur Shakeel Afridi. Il avait été arrêté peu après le raid par les services de renseignements pakistanais et n'a plus donné signe de vie depuis. Son avocat, qui le représentait à son procès, n'a pas dit s'il ferait appel.  

 

 

Section: 
En Afrique, le « travel ban » à géométrie variable de Donald Trump
SHARREN HASKEL (VICE-MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES D'ISRAËL) : "Si le Hamas nous rend les otages, il y aura la paix, sinon..."
CAUSE PALESTINIENNE : Les “amis de la Palestine” fustigent l'interdiction de leur sit-in
ISRAËL-IRAN : La Palestine au cœur d’une bataille d’influence diplomatique… sur le sol sénégalais
LE SAHEL DEVENU ÉPICENTRE DES MENACES TERRORISTES : L’Africom reconfigure sa stratégie 
WOODSIDE ENERGY PORTE PLAINTE CONTRE LE SÉNÉGAL : Un contentieux fiscal aux portes du Cirdi
SIDI OULD TAH À LA TÊTE DE LA BAD : Une victoire géopolitique
VISITE OFFICIELLE DE SONKO AU BURKINA FASO : Sous le sceau de la sécurité et de la souveraineté
Guerre en Ukraine : Des discussions trilatérales prévues à Istanbul ce vendredi
IBRAHIMA TRAORE, FIGURE CLIVANTE : Le Burkina Faso au cœur d’un débat sénégalais
Sénégal–France : Le retour du dialogue dans un partenariat à réinventer
Ukraine : Fin de la réunion de crise des Européens à Paris, divisés sur l'éventuel envoi de troupes
Mali : Le rassemblement du 9 mai sous haute tension
PORTRAIT - LEON XIV, NOUVEAU PAPE ELU : Robert Francis Prevost, un homme de synthèse modéré et premier pape américain
RÉFORMES POLITIQUES AU TOGO ET AU MALI : La tentation autoritaire maquillée en progrès démocratique
CÉRÉMONIE INVESTIGATION PR OLIGUI NGUEMA : Bassirou Diomaye Faye présent aux côtés de seize chefs d'État à Libreville
BENIN : Le nouvel épicentre du terrorisme sahélien
50 ANS DE LA CEDEAO : Mahama plaide pour le dialogue avec l’AES
Deuxième, Bilie-By-Nze critique une présidentielle «opaque» mais ne saisira pas la Cour constitutionnelle
Au Niger : Une Suisse enlevée à Agadez, trois mois après une Autrichienne