Publié le 17 Dec 2012 - 03:00
PATRICE NEVEU, ENTRAINEUR DE LA MAURITANIE

 « Le Sénégal est favori mais tout est possible »

Le sélectionneur Patrice Neveu avait encore une fois la réussite modeste, au micro de RFI : « Je sais qu’on avait les moyens de faire mieux offensivement. Maintenant, l’essentiel a été assuré : la qualification. »

 

L’équipe de Mauritanie a franchi la première étape de son parcours pour se qualifier au Chan 2014. Les Mauritaniens ont confirmé leur belle performance du tour préliminaire aller (1-0) en battant le Liberia 2-1 à Nouakchott, ce 15 décembre 2012.

 

Avec ce succès, les joueurs de Neveu se sont qualifiés pour le premier tour des éliminatoires du Chan 2014 qui débutera fin juin 2013. Ils y affronteront le Sénégal, une équipe qui a participé aux deux premières phases finales du Championnat d’Afrique des nations, en 2009 en Côte d’Ivoire et en 2011 au Soudan.

 

Le défi sera encore plus difficile à relever. « J’ai encore six mois devant moi pour améliorer l’équipe, a commenté Patrice Neveu. Je sais que je peux encore l’améliorer et qu’on aura notre mot à dire face au Sénégal. Le Sénégal est favori, mais sur un match aller/retour, tout est possible ».

 

RFI

 

 

Section: