Publié le 1 Sep 2013 - 16:57
PLUIES DILUVIENNES

 Deux morts, quatre disparus dénombrés dans la région de Fatick

 

 

Les pluies diluviennes de ces dernières 72 heures ont causé 2 morts et quatre disparus dans la vallée de Diosmone, département de Fatick et dans le Foundiougne. La route nationale 1 est également coupée à hauteur de cette localité.

 

Du fait des fortes pluies qui se sont abattues sur la zone, un bus en route pour Marsassoum en provenance de Dakar s’est renversé causant la mort d’une femme. L’accident s’est déroulé dans la vallée de Diosmone, communauté rurale de Tattaguine, dans le département e Fatick. La victime était accompagnée de son époux et de leur enfant. Un enfant de 4 ans qui voyageait avec sa mère est aussi porté disparu dans les eaux en furie de cette vallée de Diosmone. D’autres victimes sont signalées dans la même zone puisque 3 personnes sont portées disparues depuis hier matin. Il s’agit d’un jeune homme nommé Adama Fame, âgé de 35 ans, qui a été emporté par les eaux en tentant de traverser la vallée pour rejoindre son village. Bara Faye et Famara Ndao, tous deux la quarantaine, ont également disparu dans les eaux de cette vallée.

Des centaines de personnes sont sur la brèche depuis hier pour tenter de retrouver les disparus, mais leurs recherches sont pour le moment restées vaines.

Du côté de Foundiougne, dans le Niombato, le corps sans vie d’un jeune homme de 23 ans a été repêché des eaux vers 17 heures, hier. Il s’est noyé près de Keur Fama Guèye.

La route nationale N°1, prise sous les eaux à hauteur de Diosmone, a été coupée et la circulation déviée.

 

Section: