Le Bissau-guinéen Jumbo Sagna écope de trois mois de prison ferme

Jumbo Sagna a-t-il réellement voulu coucher avec la femme de son patron ? En tout cas le verdict de son procès est tombé, hier. Le tribunal de Grande Instance de Kolda a condamné le Bissau-guinéen à trois (3) mois de prison, pour avoir pointé son arme sur la femme dudit patron. Selon les éléments de la procédure, l’homme de 35 ans a débarqué dans le village de Saré Habibou, département de Médina Yoro Foula, pour monnayer ses talents d’ouvrier. Embauché, il a également été hébergé par son employeur. Mais, Jumbo Sagna n’a pas tardé à tomber sous le charme de la femme de son hôte.
Un jour, profitant de l’absence de son boss, l’ouvrier s’est introduit discrètement dans la chambre de l’épouse et lui a proposé une partie de jambes en l’air. La dame lui a opposé un niet catégorique, avant de le repousser. Une querelle a alors éclaté, suivie d’une bagarre. N’eût été l’intervention du voisinage, Jumbo Sagna allait peut-être satisfaire sa libido. Frustré et vexé, il est retourné dans sa chambre saisir un pistolet de calibre 12, pour revenir mettre en joue la dame et proférer à son encontre des menaces de mort.
Prise de panique, la femme s’est mise à crier de toutes ses forces. Les voisins sont venus maîtriser le bonhomme. Le Bissau-guinéen a ensuite été mis aux arrêts par la gendarmerie de Kolda.
A l’enquête, le mis en cause a déclaré que la femme du patron lui devait 600 francs qu’il est allé lui réclamer. Selon le mis en cause, la dame s’est emportée et l’a injurié, en le taxant de non-circoncis. Il a aussi dit avoir acheté le pistolet au marché hebdomadaire de Kambadiou en République de Guinée-Bissau, à 7 500 francs, pour sa propre sécurité.