Publié le 6 Nov 2012 - 21:16
PRESIDENTIELLE AMERICAINE

Romney "très optimiste" pour l'élection présidentielle et pour l'Amérique

 

Le candidat républicain à la Maison Blanche, Mitt Romney, a fait étape mardi dans un local de campagne dans l'Etat-clé de l'Ohio (nord), pour remercier ses bénévoles et leur assurer qu'il était "très optimiste" pour les résultats de la présidentielle.

 

"Je suis très optimiste, non seulement pour les résultats de l'élection, mais aussi pour l'avenir de l'Amérique", a affirmé Mitt Romney à des partisans dans un local de campagne situé dans un centre commercial près de Cleveland --ville où il avait aussi tenu une réunion électorale dimanche. "Tout est en train de se concrétiser aujourd'hui", a-t-il dit aux salariés et bénévoles, dont beaucoup étaient en train de passer des coups de téléphone pour inciter les électeurs à voter. "Je suis regonflé par l'esprit des gens à travers tout le pays, par l'enthousiasme, le soutien, l'énergie. C'est vraiment incroyable", a-t-il ajouté.

 

Accompagné de son fils Tagg et de son colistier Paul Ryan, qui l'avait rejoint à l'aéroport un peu plus tôt, il a assuré qu'ils étaient "sur le point de changer l'Amérique, pour aider les gens d'une façon dont ils n'avaient pas imaginé qu'ils pouvaient être aidés, avec de bons emplois et de plus hauts salaires nets". "J'ai hâte d'être à demain, car demain nous commençons notre travail". Puis les deux hommes ont fait une courte étape dans un restaurant de fast-food, Wendy's, où ils ont commandé des hamburgers.

 

Pendant leur étape de Cleveland, l'avion du vice-président Joe Biden stationnait lui aussi sur le tarmac, après un arrêt non annoncé du colistier de Barack Obama. Pour sa dernière journée de candidat, Mitt Romney n'avait prévu que deux courts déplacements, sans discours. Un air festif entourait le républicain à l'aéroport, une dizaine d'enfants de la famille étendue Ryan jouant au football américain autour des deux avions des candidats.

 

L'avion de Mitt Romney a ensuite redécollé vers l'avant-dernière étape de la journée: Pittsburgh, à une vingtaine de minutes de vol, en Pennsylvanie. Il rentrera ensuite en fin de journée à Boston, siège de sa campagne et où il prononcera son discours de victoire ou de défaite depuis le Centre de convention de la ville.

 

Yahoo

 

 

 

Section: 
CRISE NUCLÉAIRE : L’Ambassadeur d’Iran à Dakar interpelle la communauté internationale
RIPOSTE IRANIENNE CONTRE AL-UDEID : L'offensive de Téhéran bouleverse l’équilibre régional
ISRAËL-IRAN : Guerre préventive ou civilisationnelle ? 
EMPLOIS DANS LE MONDE EN 2025 : 53 millions seront créés, soit sept millions de moins que prévu
DIOMAYE PRESSENTI, BIO DÉSIGNÉ : Les coulisses d’un choix inattendu à la tête de la CEDEAO
YUVAL WAKS (AMBASSADEUR D’ISRAËL AU SÉNÉGAL) : ‘’S’il y a une réaction de l’État du Sénégal…’’
CRISE AU MOYEN-ORIENT ET ENVOLÉE DU BRUT : Le paradoxe pétrolier sénégalais
CONFLIT ENTRE ISRAEL ET L’IRAN : Péril sur l'ordre international
CYBERCRIMINALITE – DEMANTELEMENT RESEAU DE VOLEURS : Interpol neutralise plus de 20 000 adresses IP
MOUHAMADOU BASSIROU POUYE, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL AFRICAIN DU CONSEIL D’AFFAIRES CHINE-AFRIQUE DE YIWU : ‘’La visite du Premier ministre va incontestablement redynamiser les échanges bilatéraux’’
En Afrique, le « travel ban » à géométrie variable de Donald Trump
SHARREN HASKEL (VICE-MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES D'ISRAËL) : "Si le Hamas nous rend les otages, il y aura la paix, sinon..."
CAUSE PALESTINIENNE : Les “amis de la Palestine” fustigent l'interdiction de leur sit-in
ISRAËL-IRAN : La Palestine au cœur d’une bataille d’influence diplomatique… sur le sol sénégalais
LE SAHEL DEVENU ÉPICENTRE DES MENACES TERRORISTES : L’Africom reconfigure sa stratégie 
WOODSIDE ENERGY PORTE PLAINTE CONTRE LE SÉNÉGAL : Un contentieux fiscal aux portes du Cirdi
SIDI OULD TAH À LA TÊTE DE LA BAD : Une victoire géopolitique
VISITE OFFICIELLE DE SONKO AU BURKINA FASO : Sous le sceau de la sécurité et de la souveraineté
Guerre en Ukraine : Des discussions trilatérales prévues à Istanbul ce vendredi
IBRAHIMA TRAORE, FIGURE CLIVANTE : Le Burkina Faso au cœur d’un débat sénégalais