Publié le 2 Jun 2016 - 07:54
REJET DE SA DEMANDE DE SORTIE DU TERRITOIRE

Thione Seck privé de ticket pour la soirée de Waly Seck à Bercy

 

Waly Ballago Seck devra trouver un autre invité surprise pour sa soirée prévue samedi prochain 4 juin, à Paris, à la célèbre salle Bercy. Car, si tant est que c’est son père Thione Seck, il ne le sera plus puisque le leader du Ram daan n’a pas obtenu le quitus. En d’autres termes, le juge du deuxième cabinet d’instruction ne lui a pas accordé une autorisation de sortie du territoire. La décision a été prise depuis vendredi passé. Interrogé, Me Abdou Dialy Kane, un des avocats de Thione Seck, de confirmer : ‘’Nous prenons acte de la décision du juge qui a rejeté notre demande. C’est une décision incompréhensible d’autant que le Parquet ne s’y est pas opposé.’’

 Dans l’espoir de participer à la soirée de son fils, Papa  Thione, comme l’appellent affectueusement les fans, avait introduit par le billet de son conseil une demande d’autorisation de sortie du territoire pour l’avant et l’après Bercy. Son fils qui tenait à ce qu’il soit à ses côtés aurait même, au cours de son audience avec le Chef de l’Etat, exprimé la demande à celui-ci. D’après nos confrères du journal Le Témoin, Waly Seck aurait demandé au Président Sall de lui accorder la faveur d’avoir son père à ses côtés pour ce jour historique dans sa carrière.

Pour rappel, Thione Ballago Seck est sous le coup d’une inculpation depuis le 2 juin 2015. Il avait été inculpé et placé sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs, falsification, contrefaçon, allitération de signes monétaires en cours légal au Sénégal et dans un pays étranger, blanchiment de capitaux et tentative d’escroquerie. Le 12 février passé, le chanteur a bénéficié d’une liberté provisoire assortie d’un contrôle judiciaire. D’où sa demande de sortie du territoire. 

 

Section: 
ENTRETIEN - JEANNINE DISSIRAMA BESSOGA, REALISATRICE : “Les savoirs ancestraux, endogènes, sont en train de disparaître”
RAP SENEGALAIS : Big D renaît sur scène
DAAKA DE MÉDINA GOUNASS : Qui est Cheikh Mouhamadou Saïdou Ba, l’initiateur ?
DADDY BIBSON : Silence sur une voix qui dérangeait
Halima Gadji, au-delà et dans l’au-delà
NECROLOGIE : Le rideau tombe sur Halima Gadji, l’étoile du cinéma sénégalais
COUPE D'AFRIQUE DES NATIONS 2025 : Pape Thiaw, maître du jeu
PORTRAIT - MAMADY NDIAYE ALIAS BOY NDIAYE Le pêcheur de Guet Ndar, “homme de la mer et du ballon”
ADJA DIAL MBAYE : Une voix intemporelle s’éteint
RAPPORTS CENTIF : Wally Seck mis en liberté provisoire, Madiambal recherché
RAP ET DÉMOCRATIE : L’histoire continue
OMAR BRAMS MBAYE (RÉALISATEUR DU FILM DESTIN D’UN MIGRANT ‘’Quand j’ai vu les corps en état de décomposition…’’
GROUPE IZWEUZ : Un duo qui puise dans le patrimoine africain
Retour Arame Thioye Chanteuse
CONCERT DE JULIAN MARLEY À DAKAR : Le fils de Bob Marley connecté à la Terre-Mère
ENTRETIEN - MAGUI DIOP (ARTISTE-RAPPEUSE) : ‘’Beaucoup de producteurs continuent de privilégier les artistes masculins’’
OUMOU DIÉGANE NIANG (DISTRIBUTRICE FILMS) : “Je brise les codes...”
SADIO CISSOKHO SUR SON ALBUM ‘’TILO’’ : ‘’Nous avons élevé le niveau musical’’
Décès de DJ Nicolas Diop
AIDA SAMB SUR SON ALBUM LIVE ‘’CONFIRMATION’’ : ‘’Il n’y a pas meilleur chanteur que moi’’