Publié le 19 Dec 2015 - 00:33
REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU MCC

Le Sénégal admissible à l'élaboration d’un Compact

 

Le Conseil d'administration du Millennium Challenge Corporation (MCC) a tenu sa réunion trimestrielle le 16 décembre 2015 et a accepté le Sénégal comme éligible à développer un second compact. La décision du conseil d'administration reflète la satisfaction de la mise en œuvre du premier compact et la forte performance du Sénégal dans les critères d’évaluation du MCC, qui mesurent l’engagement d'un pays à gouverner avec justice, la liberté économique et l'investissement dans leur peuple. Des hautes autorités du MCC se rendront au Sénégal en début 2016 pour discuter du processus de développement du deuxième compact. Le Sénégal a achevé son premier compact MCC en septembre 2015 et a démontré une volonté de réforme sectorielle tout au long de ce partenariat de cinq ans. Le Gouvernement du Sénégal a promis d'assurer la durabilité des investissements de MCC.

Le Conseil MCC a également choisi la Côte d’Ivoire et le Kosovo comme nouvellement admissibles à des compacts, et le Togo et le Sri Lanka pour développer des programmes seuils. Pour le Sénégal et la Côte d'Ivoire, le Conseil a recommandé que le MCC explore de potentiels investissements qui peuvent éliminer les obstacles régionaux à la croissance économique.

Le Millennium Challenge Corporation est une agence gouvernementale américaine innovante et indépendante qui travaille à réduire la pauvreté par la croissance économique mondiale. Créé par le Congrès américain en janvier 2004, avec un fort soutien bipartisan, le MCC accorde des subventions et une assistance limitée dans le temps aux pays qui démontrent un engagement envers la bonne gouvernance, les investissements dans les personnes et la liberté économique.

 

Section: 
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants