Publié le 15 Mar 2023 - 14:32

Senelec

 

C’est à la cité Keur Gorgui que la Senelec a un nouvel immeuble. Il est officiellement inauguré hier et baptisé au nom d’un ancien directeur général de la boîte, Seydina Kâne. C’est l’actuel directeur général de la Senelec, Papa Mademba Bitèye, qui a présidé la cérémonie, d’après une note de la société. Un bâtiment totalement neuf dont la réception ravit les travailleurs, eu égard à une déclaration de la directrice commerciale de la Senelec, Tabara Ndoye : ‘’Nous en avons rêvé, vous l’avez réalisé.’’

Avec cette infrastructure, la direction générale ‘’offre au personnel un cadre de travail adéquat et propice à l’épanouissement professionnel’’, d’après une note de la Senelec. Au-delà, c'est un investissement réfléchi. Car, précise Pape Demba Bitèye, ‘’cette réalisation est le résultat d’un montage financier qui repose sur une analyse fine de nos dépenses locatives’’. Ces dernières doivent être considérables puisqu’il est indiqué que ces dernières années, la Senelec a été confrontée à un déficit croissant de locaux pour abriter ses agents, particulièrement dans la région de Dakar. Par conséquent, l’entreprise a souvent été obligée de louer des espaces pour ses travailleurs.

‘’Il fallait changer d’approche et opter pour  l’acquisition de biens immobiliers conformes à nos besoins et à nos capacités financières’’, fait-on savoir. Aussi, souligne-t-on, ‘’ce projet marque, pour le directeur général, le point de départ d’une solide acquisition permettant à la Senelec de disposer d’un patrimoine immobilier à l’image de toutes les grandes sociétés du monde. Car, contrairement aux investissements qui se déprécient dans le temps et nécessitent des réfections, les investissements immobiliers constituent des immobilisations qui se valorisent avec le temps’’.

 

Section: