Publié le 11 Jun 2012 - 15:42
''SOPE NOREYNI'' - 8E ANNIVERSAIRE

Fatou Guewël éclatante et comblée d'argent

 

Crise ou pas, le huitième anniversaire du lead vocal de Sope Noreyni, Fatou Guewël Diouf n'a pas dérogé à la pratique de distribution de billets de banque. Ce qui a sans doute fouetter l'ardeur de la chanteuse qui a ravi son public, samedi, en revisitant presque tout son répertoire.

 

Est-ce la perspective de recevoir beaucoup d'argent qui expliquerait la multiplication des anniversaires chez les artistes ? Après Mame Ngor Jazaka et Assane Ndiaye le week-end dernier, c’était au tour de Fatou Guewël Diouf de s'y mettre samedi. Le lead vocal du groupe Sope Noreyni fêtait son huitième anniversaire dans la musique, au théâtre national Daniel Sorano. Habituée des lieux, Fatou Guewël a rempli les 1 100 places du théâtre. Beaucoup de fans n’avaient pas trouvé de places assises mais ont tenu à communier debout avec l'artiste. Et dans une ambiance chaude, au propre comme au figuré dans la salle.

 

 

L'ex du chanteur Mapenda Seck, et nouvelle remariée, a gratifié ses fans d’un spectacle digne de son rang de diva du show-biz sénégalais. Montée sur scène à 22h, l'interprète de ''Ooh c'est chaud !'' (2005, au label Jololi) n’en est descendue qu’à 4h et demi. Dans l'intervalle, la mbalaxwoman a revisité presque tout son répertoire au grand plaisir de ses aficionados. Retour de chandelle, elle a été, comme de bien entendu, arrosée de billets de banque. Une de ses amies, nommée Fama Diop, a claqué 5 millions F Cfa. Ne se contentant de ce premier geste, l’amie très généreuse de celle que Mapenda Seck avait baptisée Fatou Khewël (qui a de la vaine) rallonge la mise de 2 autres millions, portant son cadeau à 7 millions de F Cfa au total. Fatou Guewël a reçu d'autres présents en argent dont les montants n’ont pas été révélés au grand public. Mais les donateurs si, notamment le maire de la ville de Dakar, Ababacar Khalifa Sall, l’ancienne ministre de la Fonction publique, Innocence Ntap et le ministre de la Culture et du Tourisme, Youssou Ndour, via une délégation mandatée par ses soins.

 

 

La soirée a été pour la désormais Madame Mbaye à une séance d'étalage de sa chic garde-robe, elle a changé quatre fois de tenue. Des modèles sublimes rehaussés par la grâce de Fatou Guewël, à qui se sont jointes les danseuses Mbathio Ndiaye et Dada Pathial. D'autres artistes chanteurs lui ont fait l'honneur de répondre à son invitation, en l'occurrence Mbaye Dièye Faye, Soda Bousso, Doudou Ndiaye Mbengue et Ngoné Ndiaye Guewël.

 

BIGUÉ BOB

 

Section: 
50 ANS DE CARRIÈRE DE SOULEYMANE FAYE : Célébration d’un demi-siècle d’art et de sagesse sur scène
RENTRÉE SCOLAIRE 2025/2026 : L’U2PF mise sur l’égalité des chances
LIVRE – DJEMBERÉ, CELLE QUI CHANGE TOUT : Une résiliente face au chaos institutionnel et social
PROLIFÉRATION DES MÉDIAS ÉTRANGERS : Péril sur la souveraineté
ACCES 2025 : Le musique africaine rencontre le monde à Pretoria
TROISIEME EDITION FESTIVAL JOTAAY JI : Dakar a vibré aux voix du féminisme 
BARRIÈRES À L’AUTONOMISATION DES FEMMES : La plaidoirie de l’AJS
SUNU YEUF : Championne de la diffusion des séries sénégalaises
DECES D'ABDOULAYE DIALLO : Ngor perd son Berger
Oscars 2025
EL HADJI CHEIKHOU SALL DE LEBALMA SUR L’ INCUBATION ET LE FINANCEMENT : ‘’La Fintech est une révolution qui redonne le pouvoir aux populations’’
THIÈS – DÉNONCIATION DU RETARD DANS LA MISE EN ŒUVRE DE SON AUTONOMIE : L’ENSA en grève de 72 heures
DÉTACHEMENT DU MINISTÈRE DE LA CULTURE, NOMINATION D’AMADOU BA : Un espoir pour les acteurs
JANT BEATS FESTIVAL : Un nouvel événement audacieux dans le paysage culturel
BRASSAGE RDC-SÉNÉGAL : Cœur de lion et de léopard
CHEIKH NDIGUEL LÔ : ‘’Ma retraite, c'est ma mort’’
CÉLÉBRATION DES 50 ANS DE CARRIÈRE DE CHEIKH NDIGUEL LÔ : Cinq décennies de succès mondial  
6E EDITION DIALAWALY FESTIVAL : Trois jours de rythmes, de couleurs et d’unité à Dagana
ARTS VISUELS : L'identité et la souveraineté en question
FRANÇOIS AKOUABOU ADIANAGA (DG FESPACO) ‘’Il faut travailler sur la distribution du cinéma en Afrique’’