Publié le 14 Apr 2022 - 16:56
SURPRISE PAR SON PÈRE EN TRAIN DE PRENDRE DES PHOTOS COQUINES

Une mineure échappe de justesse à un prédateur sexuel 

 

La mineure F. Fall, 17 ans, l’a échappé belle. La jeune fille, qui se photographiait presque nue pour montrer ses perles de reins (‘’bine-bine’’) à son ami Omar Mbengue, a été surprise à temps par son père. Ce dernier, l’ayant stoppé net, a traduit en justice celui qui voulait pervertir son enfant. Celui-ci, âgé de 24 ans, est poursuivi pour détournement de mineure. Il a comparu à la barre du tribunal d’Instance de Dakar, hier. 

 

Que serait devenue F. Fall, si son père ne l’avait pas surprise en train de prendre des photos nues d’elle ? Même si M. Fall a mentionné le traumatisme de sa fille, hier, à la barre du tribunal d’instance de Dakar, il peut s’estimer heureux que les images n’aient pas atterri entre les mains de son petit-ami Omar Mbengue. Ce dernier, malgré cela, a été traduit en justice pour détournement de mineure.

L’affaire évoquée hier à la barre, a été l’occasion, pour la mineure F. Fall, qui est âgée de 17 ans, de revenir sur les faits.

D’après elle, c’est sur le réseau Snapchat qu’elle a fait la connaissance du prévenu qui compte 24 piges. La gamine renseigne qu’elle avait l’habitude de discuter avec le jeune homme jusqu’à nouer une relation amicale. Un jour, dit-elle, au cours d’une de leurs discussions, elle a dit à son ami qu’elle devait aller rendre visite à son père qui réside aux HLM. C’est ainsi qu’Omar en a profité pour l’inviter. ‘’A mon retour, je l’ai contacté et on s’est fixé rendez-vous non loin de chez mon père. Comme il était venu en moto et ne pouvait me supporter à bord avec mon petit-frère, il a pris un bus pour celui-ci qui est âgé de 14 ans. Ensuite, il m’a conduite chez un de ses amis à la station-service de Liberté 6’’, a soutenu la mineure.

Elle renseigne également que, sur place, Omar lui a proposé d’entretenir des relations sexuelles. Ce qu’elle a refusé. Malgré cela, poursuit-elle, son ami lui a réitéré son désir de coucher avec elle, en la déshabillant. Puis, il lui a assuré qu’ils pouvaient avoir des rapports sexuels sans qu’elle ne perde sa virginité. Ce qu’elle encore refusé, à en croire ses dires. ‘’Finalement, il s’est résigné à me laisser me rhabiller, avant de me conduire à l’arrêt-bus pour que je rentre chez moi’’, a-t-elle difficilement déclaré, sous le regard de son père.  

Toujours dans son récit, F. Fall a ajouté que, malgré cela, elle a continué à converser avec son ami qui lui a conseillé de porter des perles de reins (‘’bine-bine’’) pour être plus coquine. Elle a abdiqué et s’est procuré les ‘’bine-bine’’ et les a photographiés pour prouver à son ami qu’elle veut lui faire plaisir. Celui-ci, insatiable, lui a demandé de les porter et de se prendre en photo. C’est lorsqu’elle se photographiait toute nue avec les perles autour des reins qu’elle a été surprise, dans la salle de bain, par son père. En responsable, il a saisi les autorités qui ont procédé à l’arrestation d’Omar Mbengue. 

Ce dernier a contesté le détournement de mineure et reconnu avoir connu la fille via Snapchat. Mais il a nié avec véhémence avoir conduit la gamine chez son ami, encore moins lui avoir proposé des rapports sexuels.

A cet effet, pour faire éclater la vérité, la juge a décidé de renvoyer l’affaire pour la production des téléphones portables pour revoir leurs discussions. Elle a ainsi retenu la date du 22 avril pour la poursuite des débats.

La demande de mise en liberté provisoire du prévenu, formulée par l’avocat, rejetée, celui-ci retourne à la citadelle du silence où il séjourne depuis quelques jours. 

IDRISSA AMINATA NIANG (MBOUR)

Section: 
POUR RAISONS MÉDICALES : Les visites à Farba Ngom suspendues
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration