Publié le 10 Dec 2019 - 10:53

Thione Seck

 

Une affaire qui est presque passée aux oubliettes après les nombreux cas de faux monnayage et de trafic en tout genre. Le procès en appel de Thione Seck et Alaye Djité a été encore renvoyé jusqu’au 30 décembre prochain, à la demande de Me Aliou Cissé, nouvellement constitué pour la défense du chanteur. Pour le leader du Raam Daan, c’en est trop.

Le père de Wally Seck demande que le jugement se tienne, car il est fatigué des incessants allers-retours, informe le site Igfm. ‘‘Je suis fatigué des va-et-vient. Je veux en finir avec cette affaire, une bonne fois pour toutes. Il y a tellement de pression sur moi’’, lance le leader du Raam Daan. En réponse à sa demande, le juge lui rétorque que ce sont ses avocats à lui qui ont demandé le renvoi pour mieux préparer sa défense.

Rappelons que Thione Seck et son acolyte sont poursuivis pour détention de signes monétaires, blanchiment d'argent, association de malfaiteurs et escroquerie. Ils avaient été inculpés le 2 juin 2015. Puis, le chanteur avait été libéré au bout de 8 mois de détention.

 

Section: