Publié le 27 May 2024 - 17:05
TRIBUNAL DE DAKAR  

Le Proc' requiert 6 mois de prison contre Bah Diakhaté et l'Imam Ndao

 

Le procureur a demandé une peine de prison de 6 mois de prison pour Bah Diakhaté et l'Imam Cheikh Tidiane Ndao, ce lundi, devant le Tribunal des Flagrants Délits de Dakar. Il a également réclamé une amende de 100 000 F CFA à leur encontre. Les deux hommes sont jugés ce lundi 27 mai pour "diffusion de fausses informations" et "insulte" envers le chef du gouvernement, Ousmane Sonko.

L'activiste Bah Diakhaté, arrêté lundi dernier par la Division des investigations criminelles (Dic), a critiqué M. Sonko dans une vidéo, suite à une déclaration de ce dernier sur le sujet de l'homosexualité lors de la visite du politicien français de gauche Jean-Luc Mélenchon.

Le prêcheur Cheikh Ahmed Tidiane Ndao, placé lui aussi en garde à vue mardi par les mêmes autorités, est poursuivi pour des motifs similaires.

Section: 
ZOA : Un média 100% numérique pour les Africains francophones
CYBERATTAQUES FACILITÉES PAR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : L’alerte du SG de l'ONU  
L'IA A L'ECOLE : La Cosydep et l'institut des algorithmes du Sénégal signent un accord 
ACCUSÉ D’AVOIR VOLÉ DEUX CENT MILLE FRANCS DANS LA CHAMBRE D’UNE MARCHANDE : P. Ousmane Fall évoque un malentendu et échappe de justesse à la prison
COMMISSARIAT DE L’AÉROPORT : Ce qui s’est passé
Diomaye – ligue des imams
JUDICIARISATION DES DÉLITS D’OPINION : Tous en sursis !  
LA NUIT DE LA LUMIÈRE : Valoriser les richesses culturelles et religieuses au Sénégal
SAINT-LOUIS - ECOLES INONDEES, MENACE DE LA FIEVRE DE LA VALLEE DU RIFT… : État et acteurs locaux mobilisés pour une bonne rentrée scolaire
ACTES CONTRE NATURE A THIADIAYE : Un commerçant de 36 ans réduit un mineur en esclave sexuel
INONDATIONS À KAOLACK : Des morts enregistrés, les populations envahissent les rues
APRÈS LA SAISIE DE PLUS DE 250 KG DE CHANVRE INDIEN À LA FRONTIÈRE GAMBIENNE Comment les limiers de Karang ont géré la rébellion d’un village réputé pour son trafic
Lutte contre le palu
RAFIC DE DROGUE EN AFRIQUE DE L’OUEST : La douane sénégalaise intercepte 272 kg de cocaïne pure
PLANIFICATION FAMILIALE AU SENEGAL : Un objectif national de 46 % en 2028, des défis persistants
ÉPIDÉMIE DE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le Comité régional lance une vaste riposte sanitaire
Des proches de Madiambal envoyés en prison
Pape Mahawa Semou Diouf en garde à vue
NOUVELLE INITIATIVE POUR LA TRANSFORMATION DE L'ÉDUCATION : Un référentiel citoyen proposé par Cosydep
« PUISSANCE ÉDUCATIVE » AU SÉNÉGAL : Moustapha Mamba Guirassy fait un plaidoyer