‘’Les consignes des coaches seront déterminantes pour le résultat’’

Quel est l’enjeu du combat ?
On attend d’eux une bonne représentation. Et puis, il y a l’approche et l’attente des amateurs de lutte. Ce combat permet également aux deux lutteurs de rester sur le palier pour devenir ‘’Roi des arènes’’. C’est aussi un combat-revanche pour Modou Lo. Il doit avoir toute la logique du sport pour vaincre Balla Gaye 2 et égaliser sur son parcours. Il y a un autre combat qui est en jeu : c’est celui contre Eumeu Sène.
Quelles sont les forces et faiblesses de chacun des deux lutteurs ?
La technique individuelle et le physique leur permettent tous de jouer. Techniquement, tous les deux sont forts. Mais, à notre avis, on ne peut pas parler de leurs faiblesses, à 48 heures du combat, pour ne pas dévoiler certains secrets, en tant que technicien. Je crois que la logique aimerait qu’aujourd’hui, les stratégies qu’ils doivent mener à partir des consignes données par leurs coaches puissent être très importantes par rapport au résultat. Certes, chacun d’eux a une force d’animation offensive et une force d’animation défensive, et que ces forces peuvent leur permettre d’avoir l’étude et l’analyse à partir de l’observation.
Quelles sont les perspectives qui s’offrent à chacun, selon le résultat ?
Le combat ne va pas changer grand-chose, parce qu’ils sont tous les deux au sommet. Peut-être, la victoire peut leur offrir l’opportunité de rencontrer Eumeu Sène ou bien de donner la chance aux jeunes.
ABBA BA