Publié le 15 Jan 2013 - 20:30
INSOLITE

Un matelas imbibé de sang crée la psychose à Djiddah Thiaroye Kao

 

 

Les populations de Djiddah Thiaroye Kao riveraines des trois bassins de rétention creusés dans la localité du département de Pikine, en prévision des inondations, se sont réveillées hier avec beaucoup d'interrogations. Un matelas tacheté de sang humain a été découvert près de l'un des trois bassins, ce qui a intrigué les habitants, vu l’insécurité qui règne dans cette localité criminogène.

 

‘’C’est très tôt le matin qu’un voisin m’a réveillé, après avoir vu un matelas d’une épaisseur d’une vingtaine de centimètres, imbibé de sang frais qui tachait même les pierres qu’il touchait. Vu la quantité de sang, j’ai alerté la police. C’est la première fois qu’on voit une telle chose, ce qui nous a beaucoup inquiétés’’ a déclaré Balla Loum, adjoint au chef de quartier de Grand Pikine, le quartier qui coiffe les bassins. Les éléments du commissariat de Thiaroye se sont déplacés sur les lieux, pour faire les constats et ouvrir une enquête.

 

A leur tour, ils ont alerté le Groupe de recherche, d’exploration et de plongée (GREP), une entité du Groupement national des sapeurs-pompiers de Guédiawaye qui ont effectué deux plongées, d’une quinzaine de minutes chacune, dans les deux bassins suspects, afin de trouver une piste. Mais, ils en sont ressortis bredouille. Des sources policières confient que pour l’instant, il est prématuré de dire ce que cache ce mystère. Mais, avec la collaboration des riverains, les policiers espèrent trouver des pistes. Les services des identités judiciaires sont venus en début d’après-midi au commissariat de Thiaroye prendre le matelas suspect, pour y faire des prélèvements sanguins.

 

Pour l’heure les supputations vont bon train dans cette localité. S’agit-il d’un crime orchestré ; d’un bébé mort-né et abandonné ; ou autre chose ? Des questions qui trouveront leurs réponses prochainement. 

 

CHEIKH THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
Diomaye – ligue des imams
JUDICIARISATION DES DÉLITS D’OPINION : Tous en sursis !  
LA NUIT DE LA LUMIÈRE : Valoriser les richesses culturelles et religieuses au Sénégal
SAINT-LOUIS - ECOLES INONDEES, MENACE DE LA FIEVRE DE LA VALLEE DU RIFT… : État et acteurs locaux mobilisés pour une bonne rentrée scolaire
ACTES CONTRE NATURE A THIADIAYE : Un commerçant de 36 ans réduit un mineur en esclave sexuel
INONDATIONS À KAOLACK : Des morts enregistrés, les populations envahissent les rues
APRÈS LA SAISIE DE PLUS DE 250 KG DE CHANVRE INDIEN À LA FRONTIÈRE GAMBIENNE Comment les limiers de Karang ont géré la rébellion d’un village réputé pour son trafic
Lutte contre le palu
RAFIC DE DROGUE EN AFRIQUE DE L’OUEST : La douane sénégalaise intercepte 272 kg de cocaïne pure
PLANIFICATION FAMILIALE AU SENEGAL : Un objectif national de 46 % en 2028, des défis persistants
ÉPIDÉMIE DE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le Comité régional lance une vaste riposte sanitaire
Des proches de Madiambal envoyés en prison
Pape Mahawa Semou Diouf en garde à vue
NOUVELLE INITIATIVE POUR LA TRANSFORMATION DE L'ÉDUCATION : Un référentiel citoyen proposé par Cosydep
« PUISSANCE ÉDUCATIVE » AU SÉNÉGAL : Moustapha Mamba Guirassy fait un plaidoyer
MUTILATIONS GÉNITALES, VIOLENCES SEXUELLES SUR DES MINEURS, TRAITEMENTS INHUMAINS DES ENFANTS… : Une coalition d’ONG internationales interpelle les autorités sénégalaises
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le bilan des décès passe à sept personnes
UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX : 62 % des mineurs avouent avoir menti sur leur âge, selon une étude
RELEVÉS DE LEURS FONCTION VENDREDI La DIC et l'AIBD ont de nouveaux patrons
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires