Publié le 23 Apr 2013 - 17:37
MANIFESTATION

 Début de la marche du PDS

Des centaines des militants du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) ont entamé mardi une marche pour affirmer "la défense des libertés démocratiques et contre la vie chère", a constaté l’APS.

 

Partis de la Place de l'Obélisque, les manifestants exhibent des pancartes aux écritures hostiles au régime et lancent d'autres mots d'ordre de ralliement, sous escorte de la police. La foule compacte, étalée sur une centaine de mètres, scandent entre autres "Libérez Karim Wade", le fils de l’ancien président Abdoulaye Wade, actuellement en prison dans le cadre de l'enrichissement illicite.

 

Selon le communiqué du PDS, l’itinéraire de la marche est le suivant : Place de l’Obélisque, Avenue du Général de Gaulle, Place Sfax (rond-point de la RTS), Avenue Malick Sy et Place Oran (La Poste de Médina), dernière étape de la manifestation qui prendra fin à 19 heures.

 

APS

 

 

Section: 
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar