Publié le 10 Oct 2013 - 00:16
OUTRAGE A AGENT ET MENACE DE MORT

Le tenancier du bar ‘’Chez Dany’’ aurait injurié et menacé des policiers

 

 

Le gérant du bar-restaurant ‘’Chez Dany’’ est depuis lundi pensionnaire de la maison d’arrêt de Rebeuss. Charles A. Boye a été placé sous mandat de dépôt pour exploitation d’un débit de boisson sans autorisation administrative et outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions.

 

Loin de l’ambiance rythmée qui règne tous les soirs dans son bar, Charles A. Boye passe, depuis lundi dernier, ses soirées dans une des cellules de la prison de Rebeuss. Le gérant du bar ‘’Chez Danny’’ s’est retrouvé en prison parce qu’il a eu une vive altercation avec un policier dans la soirée du 4 octobre. La soirée battait son plein, grâce à la prestation d’un orchestre, lorsque des policiers ont débarqué. Prié de présenter sa licence d’exploitation, Charles. A. Boye n’a pas pu présenter le sésame réclamé, puisqu’on le lui avait retiré quelques mois auparavant. Fort de ce constat, les limiers décidèrent de mettre fin à la fête, en confisquant le matériel de musique, au moment même où les mélomanes étaient en train de savourer les belles paroles de Doudou Yaye Katy, chanteur très connu dans le milieu de la lutte. Le parolier fut prié de descendre de l’estrade. Ce qui a mis le gérant dans ses états. Furieux, il s’en serait pris violemment aux policiers.

D’après les policiers, un de leurs collègues, l’agent Dème, a plus subi les foudres du gérant. Il aurait été abreuvé d’injures et agressé physiquement par Charles qui a été conduit finalement à la police de Médina. A son arrivée au poste, le mis en cause n’aurait épargné personne. Il aurait également insulté tous les agents trouvés sur place, avant de proférer des menaces de mort à l’endroit de Dème, en menaçant de le tuer une fois sorti de prison. D’après toujours les éléments de la procédure, même un gardé à vue n’a pas échappé à la colère noire du gérant. Celui-ci aurait blessé à la lèvre supérieure une personne avec qui il partageait sa cellule.

Autant d’éléments à charge que le mis en cause aurait reconnus. Toutefois, Charles A. Boye a tenté de se tirer d’affaire, en soutenant avoir répliqué à l’attaque du policier. Selon lui, c’est l’agent qui a ouvert les hostilités en l’injuriant. Cet argument n’a pas empêché son déferrement au parquet. C’est aujourd’hui qu’il devra s’expliquer sur les accusations qui pèsent sur lui.

Section: 
POLITIQUE MIGRATOIRE AUX ÉTATS-UNIS : Ce que Trump reproche aux Sénégalais
TRANSPORT AÉRIEN : Faut-il liquider Air Sénégal ? 
VIOL ET PÉDOPHILIE SUR UNE MINEURE DE 14 ANS : Kh. Mbathie encourt 10 ans de réclusion criminelle
SAINT-LOUIS : 50e ANNIVERSAIRE DE L’ONG GUY SEDDELE : La jeunesse sensibilisée sur les impacts du numérique
UNTJ/SYTJUST
SAINT-LOUIS : OMVS-UGIH-CCNUCC : Le développement durable et l’innovation au cœur des échanges
FUITES DES ÉPREUVES AU LYCÉE MALICK SY DE THIÈS : Les enseignants tirent la sonnette d’alarme
MAMADOU IBRA KANE : “Tous les pays qui ont perdu une presse républicaine, libre et indépendante...”
THIÈS – FINANCEMENT DE LA SANTÉ MATERNELLE ET INFANTILE : Les élus locaux appelés à s’engager
MARCHE DE PROTESTATION À NDRAMÉ ESCALE : Eau, électricité, routes et structures de santé réclamées
PUFF, TABAC CHAUFFÉ, CIGARETTES ÉLECTRONIQUES : Progrès ou poison 
JOURNÉE DE L’ENFANT AFRICAIN : Le faux bond de Maimouna Dièye, Coumba Gawlo héroïne de la journée
EN COLÈRE CONTRE SON PETIT AMI MARIÉ ET PÈRE DE FAMILLE : F. Camara divulgue ses images intimes sur les réseaux sociaux
THIÈS – BACCALAURÉAT TECHNIQUE 2025 : L'adjoint au gouverneur déplore la baisse du nombre de candidats
À CAUSE DE LA MAUVAISE QUALITÉ DES ALIMENTS : 137 mille personnes meurent
CONCOURS NATIONAL MISS MATHÉMATIQUES / MISS SCIENCES 2025 : Le Men honore l’excellence féminine dans les disciplines scientifiques
Noo Lank sur la mort de Mor Seck à Yeumbeul
RESTRICTIONS D'ENTREE AUX USA : Le Sénégal et 35 autres nations dans le collimateur de Trump
NOUVEAU PROGRAMME AVEC LE SÉNÉGAL : FMI reporte la discussion sine die
Message des évêques du Sénégal