Publié le 8 Dec 2014 - 17:17
VASTE OPERATION DE SECURISATION A SAINT-LOUIS

Près de 70 personnes interpellées

 

A Saint-Louis, prés de 70 personnes ont été interpelées, une trentaine de véhicules immobilisés et  des marchandises frauduleuses saisies, lors d’une vaste opération de sécurisation.

 

La police, la gendarmerie, la douane et les eaux et forêts ont mené une vaste opération de sécurisation combinée, dans la commune de Saint-Louis et environs. Elle a été dirigée par le préfet Alioune Badara Samb. Près de 70 personnes ont été interpelées, dont des étrangers. L’opération  a permis de faire 20 vérifications. En faisant l’économie de cette opération, le commissaire Balla Niang a révélé que ces vérifications ont permis d’arrêter 2 personnes pour usage de chanvre indien, 8 autres pour ivresse publique manifeste,  un cas de vol de chèvre, 1 cas de consommation d’alcool sur la voie publique. 

Appuyées par le Gmi, les forces de l’ordre de Saint-Louis ont également mis la main sur deux  prostituées non inscrites au fichier sanitaire. En outre, 30 véhicules et 6 motos ont été mis à la fourrière et 81 pièces pour diverses infractions au code de la route. Les éléments de la gendarmerie, qui ont quadrillé les alentours de la commune sous les ordres du capitaine Mamadou Touré ont interpellé 28 individus, dont un étranger et une femme.

Cinq véhicules ont été immobilisés.  Se joignant aux pandores et aux limiers, les soldats de l’économie ont neutralisé, lors de cette vaste opération, des fraudeurs. Ainsi une dizaine de sacs de sucre, des bouteilles d’huile et des sacs de charbon de bois ont été saisis par l’administration des douanes de Saint-Louis, selon le capitaine Cheikh Ahmadou Bamba Sène.

Cette opération intervient dans une période où plusieurs cas de vol ont été enregistrés. Ces jours derniers, trois boutiques ont été dévalisées. Ceci avait fini d’installer la psychose chez les populations d’une ville qui souffre d’un déficit d’éclairage. Les limiers ont surpris un voleur, trainant une chèvre. 

Fara SYLLA (ST-LOUIS)

 

Section: 
DR MAVELOUT DIENG - SEMAINE DE L’AMICALE SÉNÉGAL-MAURITANIE : « Dieu nous a condamnés à vivre ensemble en nous donnant du pétrole… »
AFFAIRE VENTE VOITURES ONRAC : Une vente et mille questions
CYBERSÉCURITÉ - SOUVERAINETÉ NUMÉRIQUE L’Assemblée nationale muscle la défense numérique du Sénégal
SÉCURITÉ RÉGIONALE : Le Sénégal face aux nouvelles menaces régionales
Dispositif d’intervention du 3fpt
Trafic de migrants
Fortes pluies à Thiès
AFFAIRE FONCIÈRE DE PIKINE-GUÉDIAWAYE : Mamadou Guèye sort de prison, sous contrôle judiciaire
MAWLID 2026 : Diomaye Faye attendu ce vendredi à Tivaouane
NOUVEAU CODE DU TRAVAIL : Dianté valide le CDD de 4 ans et annonce le renforcement de l'Inspection du Travail
GAMOU - APPROVISIONNEMENT DU MARCHE ET NIVEAU DES PRIX / Serigne Guèye Diop rassuré
RÉSEAU DES OSC DE L’AFRIQUE DE L'OUEST : Le Sénégalais Thierno Homère Seck brigue la présidence
AFFAIRE LANSAR AUTO : Plus de 25 milliards FCFA de créances réclamés à l'État
Sécurité gamou de Tivaouane 2026
L’ADHA appelle à remonter jusqu’aux réseaux
MENDICITÉ ET OCCUPATION DE LA VOIE PUBLIQUE : 234 personnes interpellées à Dakar
SEPTEMBRE MANDINGUE 2026 À MBOUR : Le préfet encadre la création des “Leul”
GAMOU 2026 : La DER aux côtés des foyers religieux
SANTÉ PUBLIQUE – EAU EN SACHET : La mise au point des chercheurs
AFFAIRE BOURY BATHILY- BALLA GAYE 2 / VIOLENCES CONJUGALES PRÉSUMÉES : Des féministes interpellent le procureur