Publié le 10 Apr 2017 - 10:35
LUTTE

Sa Thiès noie la ‘’Baleine’’

 

Sa Thiès a battu, hier, Ness qui revenait de trois saisons blanches. Le combat, organisé par Gfm Entertainment, n’a duré que 14 secondes.

 

Le jeune frère de Balla Gaye 2 a confirmé tous les pronostics. Déclaré favori depuis le montage de son combat (ces analyses n'avaient d’ailleurs jamais plu à son adversaire Ness), Sa Thiès a montré toutes les qualités qu'on disait de lui, hier au stade Demba Diop. Vivace,  technique et fort,  le pensionnaire de l'école de lutte Double Less l'a été. En 14 secondes, il est venu à bout de Ness, la ‘’Baleine’’ de Lansar.

À 19h 50mn, au coup de sifflet de l'arbitre central Sitor Ndour, les deux protagonistes ne font aucun round d’observation. Non plus de balancements de bras. Ness attaque Sa Thiès qui répond en lui administrant un coup. Bien sur ses gardes,  le tombeur de Siteu, très vivace, s'empare du pagne de Ness, effectue quelques rotations avant de le prendre par les reins en le rouant de coups pour l'obliger à s'affaler. Une victoire éclair du fils de Double Less qui a, encore une fois, exposé ses qualités de bon lutteur. Un joli cadeau d’anniversaire pour ce lutteur né un 9 avril.

‘’Je rends grâce au Bon Dieu et à son Prophète. Je prie aussi pour mon père alité. Ce combat est trop dur ; j'ai perdu des proches mais je dis Al HamdouliLah. Sur le combat, je l'ai saisi, j'ai fait une rotation. Je l'ai saisi par les reins avant de le rouer de coups pour le clouer au sol. Je n'ai rien à dire à Boy Niang 2’’, lâche Sa Thiès. Ainsi, il continue sa marche victorieuse après ses succès respectifs face à Jordan et Siteu.

Quant à la ‘’Baleine’’ de Lansar, il a perdu ses repères. Sa dernière défaite et ses tsons blanches. Le com ont impacté sur son retour. Il a tsouvé sur son chemin un jeune plus fort qui l'a renvoyé à ses leçche.

MALICK THIANDOUM,  JOURNALISTE

‘’Ness s'est trompé de stratégie’’

‘’Ness s'est trompé de stratégie. Il a voulu être explosif et offensif devant Sa Thiès. Il a voulu le devancer dans sa façon personnelle de lutter. Mais mal lui en a pris car dans l'accrochage, il a reçu un coup fatal qui l'a déstabilisé. Sa Thiès étant plus jeune, plus vivace, à profité de l'occasion pour faire un enchaînement,  une rotation en le prenant par les reins. A ce moment, Ness n'avait plus d'argument, Sa Thiès l'a roué de coups et il s'est affalé. Ness s'est précipité ; c'était à Sa Thiès de diriger le combat. Son changement de stratégie lui a été fatal. En plus de cela, sa masse corporelle l'a  handicapé parce qu'il n'était pas souple. Sa Thiès continue sa marche victorieuse, il va dsont vers les ténors de l'arène et nulle ne peut le freiner.’’

Assy Gaye

 

Section: